Signaler

Douleurs articulaires dans tout le corps depuis l'adolescence

Posez votre question Ameliebnfl 2Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 17:58 par Andy31200
Bonjour, je post ce message en espérant avoir des réponses à mes questions, avoir des témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes que Moi..
Depuis la petite enfance j'ai toujours eu des douleurs dans les jambes auxquels ont me répondait "tu grandis"..
Depuis l'adolescence les douleurs ce sont étendues et plus fortes.. douleurs essentiellement situé au niveaux des articulations (sans rougeurs ni chaleurs) hanche, genoux, cheville, poigné, épaule qui monté jusqu'au cou etc.. ca me prend généralement d'un seul côté à la fois (par exemple tout le Bras droit touché ou toute la jambe gauche), des fois la douleurs va plus loin que l'articulation (par exemple descendre dans le tibia ou dans Le Bras)
Je n'ai pas mal tout les jours mais assez souvent quand même, les anti douleurs et anti inflammatoire me soulage, mais je ne guéri jamais, aujourd'hui j'ai 24 ans..
J'ai vu des généralistes qui m'ont dit que c'était des douleurs que je me provoqué Moi meme psychologiquement, des rhumatologue qui n'ont jamais rien trouvé, les prises de sang et radios n'ont jamais rien donné non plus.. c'est quand même étrange de souffrir d'un mal que personne ne sait diagnostiqué..
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre..
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
"...avoir des témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes que Moi"
Certes, il y en a mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
"J'ai vu des généralistes qui m'ont dit que c'était des douleurs que je me provoqué Moi meme psychologiquement, des rhumatologue qui n'ont jamais rien trouvé, les prises de sang et radios n'ont jamais rien donné non plus.. c'est quand même étrange de souffrir d'un mal que personne ne sait diagnostiquer"
On t'a donné une piste, si effectivement les différents examens n'ont rien donné il faut bien sur penser à une somatisation, tu devrais prendre l'avis d'un professionnel, qu'en pense tu ?
Clique sur ce lien bleu
Publi-information
Ameliebnfl 2Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 17:30
Non je suis pas d'accord du tout. Simplement c'est tellement facile au professionnel de santé de dire que les douleurs sont psychologique quand il n'en trouve pas la cause tout simplement !! Mes douleurs ne sont pas psychologique elles sont forte, gênante, me provoque des pertes de puissance dans les membres ! Bien sûr chaque cas est différents mais en cherchant un peu je me suis rendu compte que beaucoup souffre de mêmes symptômes que Moi sans en trouver la réponse également ! 10 ans de souffrance à mon âge ce n'est pas normal ! Et j'ai espoir que quelqu'un me mène vers bebe une piste peut être pas encore exploré, un type de professionnel qui pourrait m'aider.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était une somatisation, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique peut se transformer en souffrance physique avec des douleurs et symptômes authentiquement ressenties par le patient et tu le dit toi même " Mes douleurs ne sont pas psychologique elles sont forte, gênante,..."
Tes douleurs ne sont pas psychologiques au sens ou tu l'entends , elles sont bien réelles mais peut être d'origine psychologique.
Le psychisme peut aller jusqu'à provoquer ce que l'on nomme maladie psychosomatique
"Et j'ai espoir que quelqu'un me mène vers une piste peut être pas encore exploré, un type de professionnel qui pourrait m'aider."
Ce type de professionnel, ce serait un médecin psychiatre, qui est avant tout médecin et qui avant de dire " c'est pour moi " c'est à dire " c'est d'origine psychique " va vérifier qu'il n'y ait pas "anguille sous roche " et bien souvent ils " lèvent des lièvres " car plus perspicaces et têtus que leurs confrères somaticiens qui effectivement concluent trop rapidement à une origine psy.
Dans ton cas tu as vu des généralistes, des rhumatos et cela fait dix ans...
Je suis là pour t'aider et je ne puis que te conseiller de consulter plutôt que de rechercher des témoignages sur internet
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information