Une belle histoire qui tourne mal

patroll Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 18:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 oct. 2017 à 10:20
Bonjour,
Il y quarante deux ans j'ai connu une jeune femme (15 ans ) et moi (18) nous avons fait un enfant cette enfant a été conçu au travers d'un amour pur comme un diamant .
Nos familles nous ont séparer .entre temps elle a vécu quelques aventure amoureuse qui lui on donné deuxième enfant décéder depuis et cette femme vie seul aujourd’hui . De mon coté je me suis marié deux fois , divorcer deux foie aussi et j'ai essayer de me mettre en ménage mais sa a louper aussi .

La raison je la connais ;j'ai toujours garder en tête la femme qui ma donné ma première fille .Aujourd'hui, je suis en retraite , nous nous sommes retrouvé et il y a trois semaines , elle étais libre comme moi et, nous sommes retomber dans les bras l'un de l'autre ,et pour ma part l'amour que j'éprouvais il y a plus de quarante ans étais aussi fort voir même plus , Voila une belle histoire me direz-vous.
Sauf que en début de semaine elle ma plaquer en prenant prétexte un petit pointe de jalousie .
Depuis je n'est plus gout a rien depuis je ne dors plus , je ne mange plus . Je n'es plus envie de vivre .

Je n’aie qu'une seul envie ,quitter cette vie je ne veux plus me battre j'ai eu trop de galère, dans ma vie .
Il est vrais que ce n'es rien comparer à d'autres personnes, mais je n'aie plus le courage de battre .C'est en cherchant un moyen de me débarrasser de cette vie de M....E que je suis tombé sur ce forum.
même si vous chercher a me dissuader je réussirais a me faire partir quelque soit le moyen employer et le temps de la mise au point , j'y arriverais. je refuse de perdre une nouvelles fois la femme de ma vie .
merci d'avoir pris le temps de me lire .
Joë
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 oct. 2017 à 19:07
Bonjour et bienvenue,
Tu dis :
"en début de semaine elle ma plaquer en prenant prétexte un petit pointe de jalousie "
Cet incident est donc tout récent, est tu sur que cette séparation soit quelque chose de définitif ?
"je n'est plus gout a rien depuis je ne dors plus , je ne mange plus . Je n'es plus envie de vivre"
Tu vis certainement un épisode dépressif réactionnel à ce que tu vis et c'est tout à fait logique...
"Je n’aie qu'une seul envie ,quitter cette vie"
C'est réactionnel et je comprends ta décision mais cela me semble un peu précipité , donne toi tout de lême un temps de réflexion avant d'envisager une solution aussi radicale

0
patroll Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 08:35
Bonjour , et merci pour ta réponse Andy31200,

encore hier soir je l'ai appeler , non seulement elle ma confirmé la séparation ,mais qu'il étais complètement inutile de continuer de lui envoyer de SMS comme de téléphoner.
Je pense quelle a jouer avec mon cœur et mes sentiments .La vérité je ne peu plus vivre sans elle .Je n'arrive pas à réaliser que c'est la deuxième fois que je perds la femme de ma vie . c'est trops pour moi.la réflexion, je me la suis donné, et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens mais sans succès .

Merci
Joël
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 oct. 2017 à 09:10
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur,( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ), malgrès toutes les mauvaises expériences que tu as pu vivre
Cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
0
patroll Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 12:22
Bonjour ,
Je n'en aie plus envie, et de toutes manière dans ma vie dés l'instant ou j'ai connu que 5minutes de joie ou de bonheur , j'ai tout de suite une M....E sur la figure.

en plus des deux enfants que j'ai eu (ma 1er que je n'ai pas pus élever car séparation juste avant sa naissance ) et( ma 2ème qui a eu la tête de monter contre moi après le divorce ).. J'ai élever 5 qui n'étais pas a moi mais a ex compagnes ,mais c'est pas grave,ils ne me doivent rien eux aussi plus de nouvelles .

Le seul amour doit on ma fait croire il étais donné que par intérêt.alors voila pourquoi j'en ais ras le bol .
Pour le moment je vais m'occuper de mettre tout mes papiers et tout le reste en bon ordre et après je pourrais enfin me libérer.

Joël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 6 oct. 2017 à 12:53
"de toutes manière dans ma vie dés l'instant ou j'ai connu que 5minutes de joie ou de bonheur , j'ai tout de suite une M....E sur la figure."
Mais il n'est absolument pas certain que cela se reproduise systématiquement, relis ma précédente réponse.
Tu es actuellement dans une sorte d'état dépressif réactionnel qui parasite ta vision des choses , idées noires , aboulie sans doute, encore une fois, tu peux passer ce cap et reprendre espoir, tu ne sais absolument pas ce que te réserve le futur...et un état dépressif, ça se soigne et se guérit. Pourquoi ne pas essayer de consulter ?
Clique sur le lien bleu

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
patroll Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 16:16
Je me suis toujours battu ans ma vie , mais la tu dit que je suis dans un état dépressif non pas du tout , je sais ce que c'est la dépression .j'a i vue des ami(e)s . en ce qui me concerne ce n'es pas sa mais juste un grand ras le bol de me battre .
je me compare a Donquichotte ( pardon pour l’orthographe) quand il se battais contre des moulins .

J'en ai marre aussi d'être pris pour un C.. a chaque relation sentimentale , je ne suis tomber que sur des femmes qui écrivaient bon avec un C au lieu de mettre un B.
comme je ne trouverais plus désormais "chaussure à mon pied "et que l'envie de me battre ma passer . de toutes manière je n'es plus gout a la vie .
je te remercie pour tout le soin que tu met a tes réponses.Mais pour me faire changer d'avis a l'heure actuel je pense qu'il faudrait un miracle et malheureusement je ne croie ni en dieu ni en diable .
Je vais te dire pourquoi je ne suis pas encore passer à l'acte parce que j'attends une réponse d'une personne pour adopter mes deux petit Cavaliers King Charles . Dés réception et mes papiers en bon ordre. alors après je serais libre .
Joël
0
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
6 oct. 2017 à 18:23
Bonjour.

Je viens de lire ton histoire de vie et me permet d'en ajouter une.
L'histoire de cette femme que tu avais connu il y a bien longtemps est restée dans ta mémoire et tes pensées mais sans évolution de sa part en tout cas pas de la même façon.
Durant ces années elle, elle a changé comme tout le monde et cette rencontre n'a fait que rendre vivante l'histoire d'il y a si longtemps. La réalité fait retomber les deux pieds sur terre.
Pour toi-même une aide, pas pour te suicider mais pour reprendre le fil de ta vie en mains, ici et maintenant, me paraît utile, voire urgent à penser.
Cette retrouvaille n'était qu'un moment qu'on pourrait comparer à un film.

Alors Joël, prend contact avec un ou une thérapeute officiel(le), donc compétent(e) pour t'aider à trouver du sens à ce que tu as vécu afin de redémarrer avec des attentes réalistes qui correspondent à tes vrais besoins.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 6 oct. 2017 à 16:32
Les signes de dépression ne sont pas fixés et peuvent être à l'inverse , par exemple perte d'appétit ou au contraire hyperphagie, insomnie ou au contraire hypersomnie et ce peut bien sur varier d'un individu à l'autre.
"juste un grand ras le bol de me battre"
Et :
" je n'es plus gout a la vie "
Voilà deux symptômes de dépression et sans parler de tes idées noires...
"comme je ne trouverais plus désormais "chaussure à mon pied ""
Qu'en sais tu ?
"pour me faire changer d'avis a l'heure actuel je pense qu'il faudrait un miracle"
Une psychothérapie peut faire des miracles
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 oct. 2017 à 10:20
Bonjour,
Des nouvelles ? as tu réfléchi à nos propositions ?
0