Dans l'attente de résultat de cytoponction

Timide28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 01:22
Timide28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 00:15
Bonjour
Cela fait plus d'un an que je me plains de douleur aux 2 seins, j'ai finis par consulter un médecin qui m'a fait faire une echo mammaire et une mammographie fin août(31aout), l'écho à révéler sur le sein gauche un nodule de 14mm mal défini à sa partie externe, du côté supero externe gauche.. le médecin de la mammo m'a dit: vous n'avez pas de cancer c'est hormonal! qu'on ne voyait rien du à mon âge (28ans) et mon sein dense et de revenir dans 6 mois pour une autre echo, Mammo classé ACR3, ma gynéco par précaution m'a demandé de faire une cytoponction,ce que j'ai fait la semaine dernière (26sept) on m'a donné l'échographie sans compte rendu mais mtn le nodule fait 32mm, Les 2Échos ont été faite le 1er jour de mon cycle et on m'a dit d'attendre une dizaine de jours... j'ai peur... et je dois attendre les résultats pour prendre mon traitement pour ma thyroïdite... je ne dors plus... tout le monde autour de moi me dit que ce n'est rien mais hier en rentrant j'ai senti un ganglion sous mon bras gauche alors qu'au début je pensais que ce n'était qu'un petit bouton! Avez vous déjà eu le même type de nodule? Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
4 oct. 2017 à 10:37
Bonjour,

Une cytoponction étant malgré tout une "agression" du sein, il est tout à fait normal d'observer l'apparition d'une réaction ganglionnaire axillaire dans les jours qui suivent.
Mais pour ta tranquilité perso, effectivement, n'hésite pas à voir ton médecin traitant à ce sujet.

3
Bonjour DCI,

Je confirme que c'est une agression même s'il y a eu une anesthésie locale..
J'ai remarqué même le corps à une mémoire. Je sentais des pics pendant 1 quinzaine de jours suite à l'examen. L'arnica montana m'avait bien soulager.
0