Signaler

Dans l'attente de résultat de cytoponction

Posez votre question Timide28 2Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 00:15 par Timide28
Bonjour
Cela fait plus d'un an que je me plains de douleur aux 2 seins, j'ai finis par consulter un médecin qui m'a fait faire une echo mammaire et une mammographie fin août(31aout), l'écho à révéler sur le sein gauche un nodule de 14mm mal défini à sa partie externe, du côté supero externe gauche.. le médecin de la mammo m'a dit: vous n'avez pas de cancer c'est hormonal! qu'on ne voyait rien du à mon âge (28ans) et mon sein dense et de revenir dans 6 mois pour une autre echo, Mammo classé ACR3, ma gynéco par précaution m'a demandé de faire une cytoponction,ce que j'ai fait la semaine dernière (26sept) on m'a donné l'échographie sans compte rendu mais mtn le nodule fait 32mm, Les 2Échos ont été faite le 1er jour de mon cycle et on m'a dit d'attendre une dizaine de jours... j'ai peur... et je dois attendre les résultats pour prendre mon traitement pour ma thyroïdite... je ne dors plus... tout le monde autour de moi me dit que ce n'est rien mais hier en rentrant j'ai senti un ganglion sous mon bras gauche alors qu'au début je pensais que ce n'était qu'un petit bouton! Avez vous déjà eu le même type de nodule? Merci
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Une cytoponction étant malgré tout une "agression" du sein, il est tout à fait normal d'observer l'apparition d'une réaction ganglionnaire axillaire dans les jours qui suivent.
Mais pour ta tranquilité perso, effectivement, n'hésite pas à voir ton médecin traitant à ce sujet.

Publi-information
kasa7- 4 oct. 2017 à 11:06
Bonjour DCI,

Je confirme que c'est une agression même s'il y a eu une anesthésie locale..
J'ai remarqué même le corps à une mémoire. Je sentais des pics pendant 1 quinzaine de jours suite à l'examen. L'arnica montana m'avait bien soulager.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Birad ACR3 : mammographie comportant une anomalie de signification incertaine mais bénigne à plus de 95%, un contrôle à 4 ou 6 mois est alors recommandé, une biopsie ou cytoponction ne sera pratiquée que dans des cas très particuliers (risque important de cancer du sein en raison d’antécédents particuliers).
Source : site-sciences.fr

Tiens compte de la remarque du radiologue pour rester positive : "vous n'avez pas de cancer c'est hormonal! "
Par précaution tu as un bon suivi, la gynécologue à très bien fait et de prendre les devants.
Regardes la notice de ton traitement de la thyroïde, rubrique effets indésirables si ton sein dense est en rapport.
Tu as eu une cytoponction c'est normal que tu n'as pas eu le compte-rendu. Tu l'auras quand le laboratoire aura remis le résultat de l'examen à hysto-pathologique au radiologue, l'attente est longue je sais.
Changes-toi les idées d'ici là et fais toi examiner par ton médecin traitant pour le ganglion que tu sens sous l'aisselle au niveau axillaire. Il pourra répondre à tes questions.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses, kasa7 c'est mon 1er traitement pour la thyroïde, je ne prends pas de médicaments, le "bouton" est apparut un peu avant la cytoponction, mais effectivement il y a pu avoir "agression" de tte façon il me reste encore 2 jours à attendre normalement, j'ai juste peur car je me suis fait opérer il y a un peu plus de 14ans côté droit et le nodule n'avait pas cette aspect là, il était ovale, je vous tiendrai au courant des résultats... Merci encore
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information