Douleurs lors des rapports sexuels et des règles

Ninibrn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 21:19
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 oct. 2017 à 16:33
Bonjour,
J’ai 18 ans et je souffre de grosses douleurs lors des règles et des rapports sexuels.

Pour tout vous expliquer, je suis tout d’abord allé voir mon médecin avec ma maman afin d’en discuter et de trouver la cause de ces problèmes.
Celui ci m’a prescrit un rendez vous avec un gynécologue (mon première rendez vous excepté une petite visite au planning familiale plusieurs mois avant)
Ce gynécologue ne m’à fait aucun frottis alors que je n’en ai jamais fais. Il m’a posé des questions je lui ai expliqué tout mes symptômes puis il m’a osculté, avant de finir par tout est normal ! «  Nous allons juste changer de contraception peut être que vos douleurs viennent d’un manque de lubrification et donc un taux d’oestrogene trop bas. »
Donc passage de pilule optilova à des anneaux nuvaring (Que je ne prend plus actuellement puisque j’ai encore plus mal avec)
Puis je reprend rdv avec mon médecin afin de discuter du rdv avec le gygy. Celui ci me dit on va faire une échographie.
Je fais l’echo et on me dit que tout est normal. Retour chez le médecin, cette fois ci il pense beaucoup à une endométriose donc irm.
Je fais l’Irm encore une fois à part le faite que mon utérus est « légèrement retroversé » tout est normal.
Malgré qu’aucune endométriose n’ai été détecté au l’irm je continue à me poser des questions. Mes symptômes correspondent à cette maladie. De plus une amie à fait des examens comme moi mais son endo n’a été détecté que lorsqu’elle s’est faite opérée d’une appendicite.

Et même si ce n’est pas une endométriose alors qu’est ce que j’ai?

Au jour d’aujourd’hui mon médecin m’a dit de reprendre un rdv gyneco pour un deuxième avis. je n’ai pas repris le même car je n’etais pas très à l’aise avec lui.
J’ai rdv en octobre

En espérant que ce rdv soit un peu plus rassurant pour moi..

pour le moment mes regles sont toujours aussi douloureuses. Mais le pire est vraiment les rapports sexuels.
Ils deviennent de plus en plus rares, gênants et compliqués. Les douleurs sont terribles et je me sens tellement mal de ne pas pouvoir satisfaire mon ami.
Je n’ai plus de contraception, si ce n’est le préservatif.

Que faire ?

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
2 oct. 2017 à 23:34
Bonjour,

Depuis combien de temps est-ce que tu as des règles douloureuses, est-ce que ça a toujours été comme ça? De même, est-ce que tu as toujours ressenti des douleurs lors des rapports?
Est-ce que les rapports te font moins mal si vous utilisez des lubrifiants?
As- tu fait un bilan hormonal?
0
Ninibrn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 13:40
Alors j’ai toujours eu des règles douloureuses. Je les ai eu en quatrième et au fur et à mesure du temps elle étaient d’en plus en plus douloureuses.
Oui, j’ai eu mon premier rapport février 2016 et j’ai toujours eu mal. Au début ça ne m’inquiétais pas car lors des premiers rapport je me disais que c’etait normal mais ça ne passait pas. J’ai mis longtemps avant d’en parler à ma mère mais quand les douleurs ont devenus de plus en plus dur à gérer je le lui ai dis c’est à partir de ce moment là que les examens ont commencés donc depuis environ le mois de mais juin dernier.
Oui nous avons du lubrifiant, forcément la pénétration est plus simple mais les douleurs sont vraiment au fond si je peux dire ça comme ça.
Non jamais et on ne m’en a jamais parlé

Merci beaucoup de votre réponse
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
3 oct. 2017 à 22:12
Les règles douloureuses portent également le nom de dysménorrhées. Je te conseille de consulter effectivement un autre gynéco pour être sure que tu n’as pas d'endométriose. Et le bilan hormonal serait intéressant pour voir tes taux de progestérone et d’œstrogènes.
Je t'en prie :)
0
Ninibrn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 23:50
D’accord, et pour ce qui est des douleurs lors des rapports sexuels, si ce n’est pas l’endometriose Alors d’où cela pourrait il venir ?
Merci pour ces conseils
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
4 oct. 2017 à 16:33
Je n'en ai aucune idée malheureusement, A part si tu fais du vaginisme, ce qui est plus d'ordre psychologique.
0