Pilule trop faiblement dosée: risques de grossesse ?

Résolu
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 2 oct. 2017 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2017 à 19:07
Bonjour,

J'ai 18 ans et ça fait un an et demi que je suis sous pilule Optilova. Je suis en couple avec mon copain depuis deux ans et on ne se protège pas.

Le mois dernier je suis allée voir ma gynécologue pour lui parler de saignements en dehors des règles, que je n'avais jamais eu (à part le premier mois pendant la période d'adaptation). Elle m'a alors dit que ça pouvait être du à mon voyage parce que je revenais de vacances mais que je devais la rappeler si jamais ca continuait.

Les saignements sont de nouveau survenus il y a une semaine, ce n'est pas tous les jours mais ça arrive quelques fois et j'ai donc pris rendez vous au plus vite. Ma gynéco étant en vacances je ne pourrai la voir que le 30 octobre.

Ce qui m'inquiète, en tout cas mon médecin ne m'a pas mise au courant de ces risques, ce serait que si ma pilule n'est pas assez dosée je risque de tomber enceinte.

Je sais bien sûr que les risques existent en soit, mais je voudrais savoir s'il faut à tout prix que je prenne mes précautions. En sachant que je n'oublie jamais ma pilule et que je la prends à heure fixe.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2017 à 18:49
Bonjour

Non aucun rapport. Le dosage (trop fort ou trop faible) a des conséquences sur les effets secondaires.

L'efficacité ne dépend QUE de ta prise. Tant que tu la prends correctement, tu restes protégée.

;)
1
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 5
2 oct. 2017 à 18:55
Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme > EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
2 oct. 2017 à 19:07
De rien ;)
0