Un médecin peut rectifier une ordonnance d'un autre médecin ?

kasa7 - Modifié le 2 oct. 2017 à 14:07
 kasa7 - 21 oct. 2017 à 13:53
Bonjour,

Désolé bien embetante aujourd'hui...
Un autre soucis, l'oncologue qui me suivait est remplacer par un autre qui ne connaissait pas mon dossier médical à ma dernière consultation. Il a demander l'avis à l'oncologue qui me suivait s'il fallait faire les rayons ou pas.
À ma stupeur, je me rends compte sur l'ordonnance, il manque la prescription pour la tumeur et les 2 adénopathies que j'ai depuis la dernière biopsie sous la clavicule gauche. Pourtant j'ai signaler à l'oncologue après qu'il m'a parler du résultat du scanner.

Voilà ce qui est prescrit :
CS de RT stereotaxique
2 lésions unique au niveau ischio pubienne g et L2
Cordialement


Ma question: est ce que la radiothérapeute peut rectifier la prescription de l'oncologue si j'apporte les résultats de la biopsie, du scanner pour traiter aussi la zone sous claviculaire ?
Je revois l'oncologue en décembre d'où ma question ?
Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
2 oct. 2017 à 15:59
Re-

Habituellement il est d'usage de faire une prescription complémentaire dans laquelle il précise : "prescription complétant et modifiant la prescription du Dr X, en date du ... "
1
Donc c'est possible DCI ?
J'ai toujours moyen de voir l'oncologue entre 2 consultations mais vu qu'il est nouveau et avec le nombre de patients, je crains que ce soit difficile.
En relisant j'ai compris que oui c'est possible. Merci pour la réactivité.
0
Bonjour DCI,

J'ai pu voir l'oncologue et le plus important pour lui est de traiter les lésions osseuses en priorité avec la radiochirurgie.
Pour les anomalies à la clavicule gauche, ce sera à en discuter avec la radiothérapeute pour une radiothérapie conventionnelle.
Il m'a fait signer le bon de transport et m'a dit même s'il était débordé d'avoir bien fait.
Merci
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
5 oct. 2017 à 11:13
OK
Bon courage et continue à nous tenir au courant.
0
Merci. Et bien retour à la case départ, la radiothérapeute préfère ses propres examens que d'autres qui sont faits ailleurs si bien que j'ai un scanner, un PET scan avant la mise en place des 10 séances stereotaxique.
Pour la zone sous-claviculaire, comme c'est fibro-adipeux, l'hormonothérapie fait son travail. C'est à surveiller. Le principal c'est pris à temps.
Le plus pratique est de prendre un taxi sanitaire pour les allés-retour. Il ne me reste plus qu'à m'organiser...
0
Juste une question, c'est possible qu'une adenopathie se forme bien après des rayons ?
Sur le dernier compte rendu, il est indiqué que le scanner de juillet montre une adenopathie de 6 mm rétropéritonéale gauche et c'est bien à gauche que j'ai eu les rayons.
Il se trouve aussi une adenopathie centimètrique inoperable sous-claviculaire gauche homolaterale qui montre bien un carcinome infiltrant, récepteurs +, her2-.
D'où ma question ?
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341 > kasa7
21 oct. 2017 à 12:49
Effectivement, c'est possible.
0
kasa7 > DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 21 oct. 2017 à 14:43
Ça me rassure merci.
Parmis les ganglions prélevés au curage axillaire 5 ganglions étaient positifs sur les 13 prélevés, en rupture capsulaire.
À la dernière consultation la radiothérapeute m'a fait savoir qu'en cancérologie,, ils savent que le risque de récidive est élever avec des ganglions en rupture capsulaire. De plus ca résiste au traitement.
Il est possible si la zone sous claviculaire est non operable de refaire les anciens rayons. Je me renseigne autour de moi pour un (e) barreur de feu. Je me dit, j'aurais pas fini avec cette histoire, faut surtout garder le moral..
0