Pillule du lendemain

Néna - 2 oct. 2017 à 09:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 oct. 2017 à 10:47
Bonjour, voilà j'aimerai avoir une reponse j'ai eu un rapport non proteger jeudi soir et vendredi matin je suis tout de suite aller a la pharmacie prendre la pillule du lendemain et samedi aprem re belote rapport avec mon copain mais proteger cette foit mais le preservatif a craqué es que je peut retourné a la pharm reprendre une pillule du lendem ou pas en pensant que j'ai prit la 1er vendredi matin et la ont et lundi matin ? Es que la 2eme sera efficace contre une grossesse ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
2 oct. 2017 à 10:47
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce qui s'est hélas passé .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Prends donc conseil auprès de la pharmacienne
0