Signaler

Oubli de pilule trinordiol

Posez votre question Ameliie - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 10:31 par Andy31200
Bonjour,
J'ai une petite question a vous posé, voilà je suis sous pilule trinordiol et ce matin je me suis aperçu que je l'avais oublier hier soir a 21h et je l'ai prise a 9h30 ce matin.. (Pilule numéro 8 de ma plaquette). Je l'ai prise a l'heure les 7 jours d'avant
Je voudrais savoir si je suis toujours protéger et s'il y a un risque de grossesse ?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-btrino01-TRINORDIOL.html#fduC9KJ35lrIiZWU.99

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information