Grave respiratoire Besoin d'aide

ratus97 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - Modifié le 30 sept. 2017 à 10:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 sept. 2017 à 10:50
Bonjour,

Voilà je ne suis pas un habitué des forums , mais si je viens m'exprimer ici c'est dans l'espoir d'avoir des réponses et surtout de tenter d'améliorer mon état . J'ai 20 ans et cela fait maintenant environ 3 mois que je présente de drôles de symptômes .

Au début de ces 3 mois , j'avais une sensation de vouloir bailler à chaque fois , genre j'essayer de bailler , je n'y arrive pas , ensuite je réessaye, je réessaye , enfin j'y arrive , quel soulagement ! et 30 secondes plus tard encore envie de bailler et ce même cycle sur plusieurs heures ... Je vous avoue qu'encore à ce moment là ce n'était pas tellement préoccupant , ça venait et ça repartait , des fois 2j de suite puis pendant 1 semaine plus rien , des fois 4j ...

Et puis là récemment depuis environ 3 semaines , j'ai un second problème qui vient s'ajouter à ce problème de "baillement" interminable , j'ai une sorte de gène respiratoire , au niveau du coté gauche de mon thorax : la constante envie de respirer jusqu'au bout . En gros le problème que j'ai à l'heure ou je vous écris c'est que j'ai envie de respirer un bon coup mais que j'ai un blocage , et puis des fois à force d'essayer j'y arrive , un soulagement qui ne dure que quelques secondes , parce que juste après , j'éprouve le besoin de respirer jusqu'au bout à nouveau etc... Honnêtement ça commence à sérieusement affecter mon quotidien , dès que ça devient trop intense, je commence à avoir , je ne dirais pas mal , mais presque au niveau gauche du thorax - coeur - piquotement (un peu bizarre comme douleur) et je ne peux plus rien faire .

Ce besoin de respirer jusqu'au bout , cette gène m’empêche même de dormir (Je dors très mal à cause de ça en ce moment) , quand je suis en position allongé , j'ai presque l'impression d'étouffer . J'ai fais des radios des poumons , rien à signaler .

Contexte : Je travaille chez moi (à la tête d'un des sites web les plus visités de France :secret:) , je suis asthmatique , quand je prend de la ventoline ça ne m'aide pas à débloquer ma respiration jusqu'au bout , je ne suis pas en sur-poid , tout le contraire même (58kg pour 1m81) , je ne fais pas de sport .

Voilà , merci d'avoir la gentillesse de m'éclaircir c'est très important pour moi !
Bonne soirée / journée
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 30 sept. 2017 à 10:50
Rassure nous: tu as Bien vu un medecin?
Si ce n'est pas le cas, cest Urgent, sois un peu serieux Car tu fais peut être une crise d'asthme severe
Tel au 15 immédiatement Et le medecin régulateur jugera de l'urgence
TIens Nous au courant
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 sept. 2017 à 10:48
Bonjour et bienvenue,
Difficile de t'éclairer car sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Qu'en pense ton médecin? tous les examens ont été faits ? quels en sont les résultats ?
0