Signaler

Pertes marrons mamelon droit

Posez votre question Marisae - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 09:32 par Andy31200
Bonjour,

Il y a environ trois semaines, j'ai remarqué que j'avais des pertes transparentes aux mamelons en les pressant. Et ce soir, je viens de me rendre compte que les pertes étaient marrons au mamelon droit.... j'ai tellement peur de ce que ça peut être ! Pour être honnête, j'ai peur que ça ait un lien avec une grossesse, je m'explique :

Je prends la pilule Leeloo Gé. Pendant les vacances d'été, j'ai enchainé deux plaquettes pour ne pas être embêtée par mes règles : celle de Juin et Juillet. Puis, mon copain est venu à la maison, et on a eu un rapport sexuel sans préservatif. Sauf que, malheur, j'ai oublié une pilule le soir du rapport ! Oubli de 16h. Cependant, j'ai pris la pilule du lendemain.
J'ai demandé à des pharmaciens qui m'ont dit que je n'avais pas de risque avec la pilule du lendemain plus l'enchainement de plaquette, mais j'ai peur.... j'ai eu des pertes marrons et un peu sanglantes entres mes règles début Septembre, et maintenant, un liquide marron s'écoule de mon sein droit....
Je précise que j'ai 16 ans, et je prends la pilule depuis 5 mois.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait... Je suis morte de peur à l'idée d'une grossesse, ou même d'une maladie.....
Merci d'avance...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ . Certaines PDL annulent la pilule contraceptive
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Marisae- 30 sept. 2017 à 11:35
Bonjour Andy,

L'oubli était dans la deuxième semaine de la plaquette
Est-ce que cela aurait un lien avec l'écoulement que j'ai au mamelon....?
Répondre
Andy31200 38073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 11:51
Extrait de la notice que tu aurais du lire :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#l6UVKcyLcpQtCix9.99"
Quant à cette perte marron, peut être un effet indésirable de la PDL, si cela persiste, consulte ton médecin
Répondre
Marisae- 30 sept. 2017 à 12:30
J'ai bien lu la notice, mais vous comprenez bien qu'avec les phénomènes bizarres de mon corps auxquels je fais face, je doute de tout... J'ai même dû la lire trois fois pour voir si mes symptômes n'y étaient pas relatés
Répondre
Andy31200 38073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention Andy31200 - 30 sept. 2017 à 12:57
Si tu as lu la notice, pourquoi as tu pris la PDL alors que cela n'était absolument pas nécessaire ???
Répondre
Marisae- 30 sept. 2017 à 15:50
Parce que je venais d'enchainer deux plaquettes, alors je ne savais pas si cela s'appliquait aussi, et j'ai tellement peur de la grossesse que j'ai préféré la prendre pour être sûre après l'enchainement de plaquettes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

L'oubli a eu lieu durant l'enchaînement ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 12401Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 20:39
l'oubli était mi-juillet ?

si tu as continué + fait la pause, tu étais pas protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante... donc pas avant mi-août...
Répondre
Marisae- 10 oct. 2017 à 19:38
On ne s'est pas revu avant mi-Aout justement, et l'oubli était entre le début et la moitié du mois de Juillet
Répondre
Sourisverte2 12401Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 20:02
tu te souviens pas du tout des dates ?
Répondre
Marisae- 11 oct. 2017 à 23:43
Non.... Mais je sais que la deuxième fois qu'on s'est vu, c'était le 13 Aout
Répondre
Sourisverte2 12401Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 08:02
Il faut faire un test par sécurité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite update :

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'en ai parlé à ma mère. Après rdv en urgence chez la gynéco, il semblerait que ça soit lié à mon taux de prolactine qui aurait trop augmenté à cause de fortes angoisses, stress, etc, liés à des événements récents de ma vie.
Pour ce qui est du sein avec perte marron, j'ai rdv pour une prise de sang bientôt, alors j'en saurais un peu plus...
Andy31200 38073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 18:58
C'est très bien, mais il faudrait traiter ces fortes angoisses et stress, tu devrais faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
Répondre
Marisae- 4 oct. 2017 à 19:29
J'y penserais si le problème persiste... je ne ressens pas le besoin de voir un professionnel pour le moment, je suis surtout très émotive ...
Répondre
Andy31200 38073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 09:32
" je suis surtout très émotive"
Cela peut se traiter
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information