Signaler

Cancer langue/plancher

Posez votre question Lalola2525 3Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 10:48 par p.horde
Bonjour,
Bonjour,

Je viens ici raconter mon histoire (enfin celle de mon papa) et aimerais avoir des renseignements car je suis dans le flou....
Mon papa âgé de 65ans a appris il y a bientôt un an son cancer de la langue et plancher buccal (T4N2cM0). Il a eu un traitement radiothérapie/chimiothérapie ( car la chirurgie aurait été beaucoup trop mutilante)
Traitement auquel il a plutôt bien réagi !! ( on nous avez dis que ça allé être horrible brûlure, douleur, hémorragie etc....).
Cela fais maintenant 4 mois qu'il a finit ses traitements, il reprends tout doucement des forces, mais je trouve qu'il va bien !! Alors que les médecins n y croyait pas forcément.
Ses différents examens montrent une tumeur qui bcp régressé mais qui est toujours présente et une ateinte des ganglions qui elle n a pas trop changé mais par chance rien du tout ailleurs oufffff !!!!
J aimerais savoir comment ça va évoluer étant donné qui il n y a plus de traitement a visée curatif....
On nous propose une opération des ganglions mais a risque puisqu'il a été irradié, et de la chimio... Mais il n est pas pour et je le comprends.
Tu coups je me retrouve un peu seule a me demander comment vont se dérouler les prochains mois/années ! Je ne pose pas de questions comme ça aux médecins, j ai peur de leur réponses devant mon père. Sont état va t il se dégrader très vite ou peut on espérer encore de belles années ? Je suis très présente pour lui et m occupe quasiment de tout etant donné qu'il vit seul mais j aimerais savoir la suite ! Devant lui je fais comme ci tout va bien mais au fond je sais très bien que ça ne va pas durer ! Merci a tous ceux et celles qui m auront lus et qui me répondront.
Utile
+0
plus moins
Les seuls à pouvoir te repondre sérieusement sont les médecins oncologues qui le suivent
Ta maman a vu avec eux?
Publi-information
Lalola2525 3Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 17:35
Merci de me repondre, Mes parents sont séparés, donc c est moi qui gère un peu tout, mais je ne vois jamais de médecin seule et tout le monde a l air tellement débordé...
Répondre
p.horde 23332Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 19:48
Tu as le droit de pouvoir prendre un Rdv Avec un adulte de ta famille
Répondre
Lalola2525 3Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 21:29
J ai 27 ans lol je parle comme une enfant ? Hihi
Répondre
p.horde 23332Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 10:48
Desolé:)
Tu peux donc prendre un Rdv Avec l'oncologue
TIens Nous au courant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information