Je vais me suicider !

Mayline - 28 sept. 2017 à 18:32
caroline4033 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 14:00
Bonjour
Je m'appelle Mayline j'ai 11 ans je vais pas très bien je envie de me suicider car :
Mon père est loin .
Ma mère va pas bien ( elle boit et devien violente après )
Je vous vois très rarement mes soeurs .
Je suis sourde d'une oreille .
Plein de gens ce moqué de moi ! Au collège
J'en ai marre de ma vie.
Je veux me suicider mais sans faire de mal au coeur de mes parents mais c'est impossible et en plus je les aime donc voilà réponder moi
Merci.

2 réponses

scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
28 sept. 2017 à 18:54
Bonsoir Mayline,

Ne te suicide surtout pas. Chaque vie est précieuse, la tienne aussi. Tu comptes pour beaucoup de personnes et surtout tu es jeune, tu as encore tant à vivre! Certes ta vie en ce moment est difficile mais cela ne veut pas dire que toute ta vie le sera. Tu sais je suis passée par des périodes de grosses crises d'angoisse, puis j'ai fait une dépression, je pensais sans cesse à la mort et je pensais que ça n'irait plus jamais bien. Pourtant je m'en suis sortie et aujourd’hui j'aime ma vie.
Parles en à un adulte qui puisse te comprendre comme ton papa, l'infirmière de ton collège, un médecin etc.
Demande à tes parents de te laisser consulter un(e) psychologue. Ça pourra t'aider à t’exprimer et à prendre du recul.

Pourquoi ne vois- tu pas tes sœurs souvent?
Quant à ta mère, il faut que tu préviennes un adulte qu'elle te frappe, tel que ton père ou un adulte de ton collège. Elle n'a pas le droit de te maltraiter.

Concernant tes camarades qui se moquent de toi, ce sont des imbéciles. Malheureusement à cet âge les enfants sont méchants entre eux. Essaye de ne pas les écouter même si c'est difficile. Dénonce ce harcèlement au directeur de ton établissement ou à un professeur. Tu ne dois pas te laisser faire. Si tu peux changer de collège, fais le.

Ne te laisse pas abattre et de désespère pas, la vie t'attend.
Si tu veux t'exprimer, nous sommes là pour t’écouter et t'aider. Tu n'es pas seule.

Bon courage, bisou :)
1
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 130
28 sept. 2017 à 19:11
Bonsoir Mayline,

Ça n'a pas l'air d'aller bien fort chez toi en ce moment.
Tu devrais appeler le 119 (Enfance en danger - numéro gratuit).
Tu auras au téléphone une personne qui t'écoutera et te proposera des solutions.
0
caroline4033 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 14:00
tu ne dois pas rester replier sur toi méme tous les pré adolescents ressentent le besoin de communiquer pour ne pas rester à subir le poids des tensions qui s'accumulent la musique peut aussi t'aider à extérioriser :on
0