Diabete Et sucre dans les fruits

questionsucre - 28 sept. 2017 à 15:54 - Dernière réponse : ju88 6170 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 sept. 2017 à 20:37
Bonjour,

Le raison a 16 grammes de sucre pour 100 grammes, la pomme a 10 grammes pour 100 grammes, la banane a 12 grammes pour 100 grammes.

Cependant, il est conseillé de manger des fruits et légumes, même à ceux qui doivent faire très attention à la quantité de sucre ingérée. Or, avec 50 grammes de 5 fruits différents on dépasse le sucre contenu dans un dessert.

Du coup je ne comprend pas pourquoi avec les fruits (en quantité raisonnable) cela ne pose pas de problème.

On achète aussi parfois du jus auprès d'un producteur local et il y a environ 20 grammes de sucre pour, si je me trompe pas, 100 ml, sans sucre ajouté et 100% jus de fruit. Cela ne pose pas de problème comme si on mange un fruit, ou le fait qu'il n'y ait que le jus est déconseillé ?

Merci d'avance
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4 réponses

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p.horde 23790 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 17:36
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questionsucre - 28 sept. 2017 à 18:01
Bonsoir,

Merci pour le lien. Maintenant c'est plus clair pour moi.

Bonne soirée
p.horde 23790 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > questionsucre - 28 sept. 2017 à 20:23
Super alors
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ju88 6170 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par ju88 le 28/09/2017 à 20:38
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Utile
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, la quantité de sucre présente dans les fruits n'est pas vraiment importante dans ce cas, c'est plutôt son index glycémique qu'il faut prendre en compte, c'est-à-dire l'effet que l'aliment a sur la glycémie.

Les fruits ont moins d'effet sur la glycémie que certains autres aliments pourtant autant ou plus sucrés parce qu'ils contiennent d'autres nutriments qui vont ralentir l'absorption du sucre (comme les fibres par exemple..)
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