Beau père insupportable !

Kelmix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 18:40
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2017 à 19:30
Bonjour,
J'ai 15 ans, mes parents se sont séparés à mes 8 ans. Trop jeune pour choisir, j'habite chez ma mère et j'ai le droit de voir mon père les week-ends. J'ai bien vécu la séparation. Plus tard, à mes 10 ans je pense, mon beau père a fait sa première apparition. Il était gentil, drôle, donc moi et mon frère l'aimions bien. Il a emménager chez nous, toujours aucun soucis, lorsqu'il y avait des histoires entre moi et ma mère il ne s'en mêlait pas, aucune raison de le détester, un beau père parfait.
Pourtant il y a 4 ans, ma mère et lui ont décidés d'emménager ensemble donc avec un appartement avec leurs deux noms. Et c'est là que tout a basculé, il a commencé à se mêler des histoires entre moi et ma mère, enfoncer le clou. Mais je ne lui en voulait pas ; c'était des histoires qui se réglaient vite et puis je me disais qu'il rendait heureuse ma mère, qu'elle avait le droit de refaire sa vie.
Ensuite, est apparu mon demi frère qui à a présent 3 ans. Il a commencé à crier sur mon frère pour un oui ou pour un non (toujours devant les yeux de ma mère qui approuvait ou ne disait rien) etc.. Et moi, je n'avais plus de liberté, moi qui avait le droit de rester quelques minutes après l'école dehors (mon collège est à 2 minutes de chez moi) je devais rentrer à une heure précise, on me confisquait mon téléphone (que mon père m'achetait, un chauqe année), mes cahiers d'écriture.. (mes seuls moyens de liberté et d'expression) Et comme je n'ai pas été habituée à ça, que ce n'est pas mon père, je ne les respectait pas. J'ai commencé à grandir, mes amies avaient plus de liberté et moi toujours enfermée. Et non pas de la volonté de ma mère, plutôt celle de mon beau père. Et c'est là que j'ai eu mes débordements, je rentrais à 23h sans prévenir ma mère (je sais que c'est pas bien) bref.. En fait, je me disais juste qu'une fois rentrée à la maison j'étais enfermée, alors autant ne pas rentrer et rester dehors. Ensuite je me suis calmée, (sûrement la crise d'ado, faut croire) après qu'on m'ait menacée de m'envoyer en internat. Lorsque j'ai repris mon statut de prisonnière, j'ai remarqué que mon beau père usait de la violence avec mon frère, rien de bien méchant mais ça m'a choquée étant donné que mon vrai père ne nous a JAMAIS touché, ou peut être qu'une seule fois.
Quand je finissais à 16h30 je rentrais çà 17h et mon beau père me faisait la morale, retournait ma mère contre moi.. Ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune relation avec ma mère. Je suis partie voir plusieurs forums, et j'ai tenté la lettre, la discussion.. Et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "T'es ingrate, il paie le loyer, etc.." Quand mon beau père est là, il cache la nourriture et ne la donne qu'à mes deux demis frère et soeurs (une petite fille est apparue et je les considère tout deux) nous laissant moi et mon frère sans rien. A chaque fois que j'en parle à ma mère, de toutes les manières, on me parle d'ingratitude. J'ai même eu le droit à "J'ai honte que tu sois ma fille" "Je t'échangerais volontiers" "Tu me sers à rien " "Qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour t'avoir" "T'es moche" "T'es égoïste" "Je te déteste" "On ne va pas se séparer pour toi" "tu ressembles à ton père, t'es horrible" ...
Une fois, ma mère m'a autorisé à sortir un samedi (il y avait des invités, il ne fallait pas qu'ils me voient, moi la honte de sa vie), elle m'a demandé de rentrer avant 21h. Je suis sortie à 16h, rentrée à 20h30 et mon beau père a refusé de me laisser entrer, ordonnant à mon frère de ne pas m'ouvrir la porte. Je suis restée dehors, dans le froid et la nuit d'hiver. J'habite dans un "quartier chaud" donc ouais, j'aurais pu me faire violer.. Mes amies m'ont acceptés et après que je les ait empêchée d'appeler la police, je suis rentrée à 23h30. J'ai appris que ma mère était absente à ce moment là, et que mon beau père lui avait dit que j'étais rentrée à 21:30 (pour que ça passe mieux, bien sûr) d'où le fait qu'il m'ait laissée dehors (pour que je comprenne ! Quelle excellente punition, sans danger) et c'est moi qui ait tout prit.
Le problème c'est que maintenant je suis au lycée, je suis réduite à un seul repas par jour parce qu'à chaque fois que je mange, le lendemain c'est "Tu t'embrouilles sans cesse avec lui mais tu manges son argent" "T'es uniquement là pour me ruiner".. Et j'ai considérablement maigris. Quand mon père me donne de la monnaie le week end, je l'économise pour me nourrir. Je n'arrive plus à travailler, mon beau père me tombe dessus chaque fois qu'il le peut, je suis passée de 17 de moyenne à 12 en deux trimestres ! (rien qu'en 3eme) Je suis de plus en plus fatiguée au lycée, moins concentrée et j'ai de moins en moins d'énergie. J'ai extrêmement peur que mon orientation en pâtisse.
Je ne peux pas vivre chez mon père, il faut le dire il est instable (démmenage chaque année, voyage souvent) et je ne peux pas lui en parler, sachant qu'il ne le porte pas dans son coeur il est capable de l'envoyer à l'hôpital. Je cherche une solution, outre la famille d'accueil (mauvaise expérience de l'une de mes amies) juste jusqu'à mes 18 ans, ensuite je me débrouillerais. Je ne veux également pas faire de problèmes autour de moi, juste pouvoir manger à ma faim et travailler en paix. Mon frère arrive à s'en sortir plus facilement (c'est un garçon, il ressemble à ma mère et reçoit plus d'affections) donc il pourra tenir..

Merci de vos réponses et désolée de ce monologue..

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 sept. 2017 à 18:49
Bonjour et bienvenue,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Bon, pas grave, j'ai tout lu.
Tu as absolument besoin de parler de tout ceci avec des professionnels car ce forum à ses limites.
Si tu pense être victime de maltraitance, adresse toi ici :
https://www.allo119.gouv.fr/
Tu peux aussi te rendre dans une maison des adolescents, tu pourra y bénéficier de l'écoute et conseils dont tu as besoin, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
Kelmix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 19:25
Désolée, je n'avais pas vu, j'imagine que je dois supprimer le sujet et en refaire un plus court ?

Je ne pense pas être victime de maltraitance, on ne me touche pas physiquement : je réserve ce numéro à des causes plus urgentes..

C'est un peu compliqué, je ne peux pas sortir.. Quant à l'assistante sociale, elle minimisera mes problèmes ou m'enverra en famille d'accueil..
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 sept. 2017 à 19:30
Non, c'est fait, ta question reste ouverte telle qu'elle est .
Si on te prive de nourriture, c'est de la maltraitance et je ne t'ai jamais parlé d'assistante sociale mais de maison des ados
1