Oubli de pilule + prise de pilule du lendemain

Lc1503 - 26 sept. 2017 à 00:18
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 sept. 2017 à 12:13
Bonsoir,
j’ai oublier de prendre ma pilule avec 12h et 5min de retard samedi dernier, j’ai eu un rapport ce dimanche non protégé, j’ai donc pris une pilule du lendemain durant les 7h qui ont suivis ce rapport mais en revanche je n’ai toujours pas eu mes regles j’ai 2 jours de retard, que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 sept. 2017 à 00:25
Bonjour

Et avant de prendre la pdl tu avais regardé ce qui était noté sur la notice en cas d'oubli ?

Quel nom de pilule ?
1
Désolé je ne vous ai pas directement repondu, ma reponse est en dessous
0
C’est la pilule optidril, non j’ai malheureusement regarder après le rapport.. j’ai oublier ma pilule durant la 3eme semaine ce qui fait que je ńai malheureusement pas suivis les consignes j´ai donc continuer a prendre les pilules normalment ce qui fait que dimanche je n’etais pas protégée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 sept. 2017 à 08:49
Si tu avais regardé ta notice après le rapport tu aurais vu que tu n'avais pas besoin de prendre cette pdl

Il suffisait d'arrêter ta plaquette , de faire ta pause et de reprendre la plaquette suivante . Et tu étais protégée.

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.
Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#f41ZKOFK5VpT3Zes.99
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 sept. 2017 à 12:13
Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles. Juste des saignements dû au fait que tu arrêtes d'avaler des hormones. Et ne sont pas obligatoire et ne prouvent pas que tu n'es pas enceinte. Tout comme le fait de ne pas les avoir n'indique pas que tu es enceinte.

Vu que tu as avalé une forte dose d'hormones avec la pdl. Rien d'anormal à ne pas saigner.

Reprends ta plaquette suivante à la bonne date que tu saignes ou non .
0