Ma fille ne fait pas ces nuits

Maman - 23 sept. 2017 à 23:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 sept. 2017 à 17:42
Bonjour,

Ma fille a presque 3 ans, elle se réveille tout les soir un peu prés tout les 30min.
Quand elle se couche le soir je lui lot un livre, chante une berceuse et elle s'endort... au bout de 2h, elle se réveille avec des pleures et des cris.
Je vais la voir pour la rassurer et dire que je suis la mais rien n'y fait !
Au final je suis à cran et à bout de force !
J'ai tout essayé et je ne voit pas quoi faire...
Je lui demande tout les soirs si elle a mal et tout mais rien, aucune réponse !
Elle appel "maman maman ". J'ai même essayé de la laisser pleurer mais c'est pire elle hurle après...
D'où je la remet dans notre lit ! Mais c'est pareil quand elle avec nous dans le lit.... donc on comprend pas !
Je sais plus quoi faire et j'ai peur que ça lui cause des préjudices pour plus tard !
Quelqu'un peu t'il me dire s'il a trouvé une solution ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Laisser la porte entrouverte, lui mette une veilleuse. La mettre dans votre lit est une très mauvaise idée, c'est ton couple qui risque d'en souffrir avec ta fille au lit et son papa au canapé :-)
Les enfants sont très intelligent et avec des mots simples, tu peux lui expliquer que le soir c'est le moment de la séparation, maman et papa sont là tout près d'elle. La réflexologie avant le sommeil à essayer, ça détend l'enfant et rassure.
C'est une passade, la solution que j'ai trouvé est qu'elle est un petit frère et une petite sœur. D'ici quelques années, tu vas vite oublier.
Expliques ta fille que tout comme elle, papa et maman ont besoin de repos et moins elle reclamera la nuit, plus ils feront des activités dans la journée.
Ce que vous pouvez faire, lui offrir un cadeau mais pas n'importe quel cadeau..un babyphone ainsi à tout moment dans la nuit sans se lever et crier, elle pourra communiquer comme une grande avec maman et papa. Un bon moyen de la rassurée.
0
Oui avant de dormir je lui explique que c'est l'heure de dormir, que s'il y a un problème je suis à côté. Mais elle dit d'accord sur le moment mais ensuite ça recommence au bout de 2h elle se réveille en panique.
La porte est toujours entrouverte et j'ai mis aussi une veilleuse mais ça marche pas.
Elle a une petite soeur de 7 mois qui fait ces nuits, le médecin ma dit de ne pas les mettre dans la chambre car ça risque de réveiller la petite en même temps que ça soeur.
Je vais essayer avec le baby Phone, j'en ai un.
Merci.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 sept. 2017 à 14:45
bonjour
il se peut que ce soit des rêves/cauchemars donc essaie peut-être de lui mettre une veilleuse (musical ou non) et voir si cela l'apaise tu peux aussi lui proposer de dessiner ce qu'elle a vu la nuit comme cela elle met un dessin (mot) sur ces peur/crainte et sur son rêve cauchemart

si tu es à bout essaie de passer le relais (aux grands-parents /frère soeur) ne fut qu'un court temps pour pouvoir souffler et penser à toi

tu dois mettre des limites à ton loustique à son âge elle comprend très bien ce que tu lui dis donc met les choses au point car dormir dans ton lit= très mauvaises habitudes. ses chacun son lit, et on y reste toute la nuit. lui explique que ses un grande fille donc elle doit dormir dans son lit comme les grands..
0
Bonjour,

Je vais essayé de lui demandée de dessiner ce qui lui fait peur mais je pense pas quelle y arrive. Elle n'a que 2 ans et demi... C'est possible ?

Je essayé la veilleuse musical mais ça n'a pas marché et j'ai essayé de la laisser chez mes parents de temps en temps mais mtn elle ne le veux plus y aller.

Et elle ne dort pas la bas non plus. Elle hurle et me reclame mais mes parents ont réussi à gérer mais après un bon moment...
C'est pareil que avec moi....

Tout les soirs et tout les matins je lui explique que c'est chacun son lit, elle comprend mais la nuit elle oubli tout j'ai l'impression...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
27 sept. 2017 à 13:53
bonjour
oui c'est possible,
elle dessinera à sa manière et ensuite à toi de lui demander c'est quoi/qui là? ou tu as fait un beau dessin, explique moi ce que c'est?

et elle va mettre des mots sur son dessinàa sa manière (avec son langage acquis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ba je vais essayé pour voir.
Merci beaucoup :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 sept. 2017 à 17:42
bonjour
de rien
0