Relation 14ans - 18ans

Halola23 - 19 sept. 2017 à 22:36
 Halola23 - 20 sept. 2017 à 22:32
Bonsoir,
Il y a quelques semaines une garçon de 18 ans est venu me parler sur Instagram, mais je le connaissais de vu car il joue son sport en équipe 1ère (pro) donc je le connaissais de vu par les matchs. Mais il est venu me parle et notre discussion s'est bien passer, il me parlait souvent et c'est lui qui engageait à chaque fois. Mais le soucis c'est que j'ai l'impression de commencer à développer des sentiments pour lui alors que j'ai 14ans et lui 18... et pour ce qui est de lui je ne sais pas quoi penser car il me parle tout le temps et on a jamais parler de nos âges... j'aimerai savoir, si jamais cela nous mène à une relation, ce qu'il encoure à sortir avec "une gamine de 14ans", si je dois en parler à mes parents (je sais que je le dirai à mon pere car je suis pas très proche de ma mere mais j'ai peur de sa réaction...
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 130
Modifié le 19 sept. 2017 à 23:24
Bonjour,

Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de moins de 15 ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende (article 227-25 du Code Pénal).

Donc, je vous conseille d'attendre tes 15 ans pour avoir des relations sexuelles.
1
Je sais bien mais je ne parlait en aucun cas de relations sexuelle, je suis à 6mois de mes 15ans donc j'ai bien le temps de réfléchir à quelles envies j'ai avec lui
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 130 > Halola23
Modifié le 19 sept. 2017 à 23:32
Et tu as bien raison !
Mais tu as posé ta question dans le forum "Sexualité", donc logiquement j'ai pensé que tu envisageais des relations sexuelles avec ce garçon. Désolé.

Donc, ton copain ne risque rien sauf s'il lui venait à l'idée de te soustraire à l'autorité de tes parents (par exemple s'il veut que tu habites avec lui). Et là c'est une soustraction de mineur (Article 227-8 du Code Pénal : "Le fait [...] de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.")
0
Halola23 > Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
19 sept. 2017 à 23:39
Ah oui je m'en excuse, j'avais pas bien fait attention à la rubrique.
Et c'est ce à quoi je pensais pour le fait "d'habiter ensemble" et j'ai une forte impression que ça risque de mener à des tensions puisque, en toute logique, un homme de 18 ans n'a pas les meme attentes qu'un fille de 14, meme si je pense être très matures et réfléchir comme si j'avais quelques années de plus. Mais merci beaucoup pour vos réponses !
0