Oubli de pilule optilova 3eme semaine

Esther Leneutre - Modifié le 17 sept. 2017 à 12:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 sept. 2017 à 12:01
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule optilova le 2eme jour de ma 3eme semaine (le mardi). La notice propose alors d'arrêter la plaquette des comprimés blancs et d'enchainer directement avec les comprimés rouges pour provoquer les règles. C'est ce que j'ai fait et en effet, mes règles se sont provoquées (1 semaine en avance donc). Ma question est: à la fin de cette semaine, et donc dès que mes règles sont terminées, dois je du coup recommencer une nouvelle plaquette de comprimés blancs, comme je l'aurais fait si j'avais eu mes règles "normalement? La contraception est-elle de nouveau effective?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
17 sept. 2017 à 12:01
Bonjour

Que veux tu faire d'autre que reprendre la plaquette suivante ?

Fais comme d'habitude après les comprimés rouge.

A partir du moment ou sur la notice il n'est pas indiqué qu'il faut se protéger d'une autre façon c'est que tu es protégée :)
0