Signaler

Crise d'angoisse ?

Posez votre question manonP33 - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 21:03 par lekabilien
Bonjour,
je suis une jeune fille de 26 ans.
depuis Mai 2017, je fais d’après ce qu'on m'a dit des crises d''angoisses.
j'ai commencer a avoir des douleurs a l'estomac. sensation de ventre vide, crampes, nausées. on m'a donc fait une fibroscopie pour controler. négatif tout va bien. ensuite, j'ai commencé a avoir du mal à respirer. douleur dans l’abdomen, coup de poignard dans la cage thoracique. nausées, vertiges.
aujourd’hui j'ai des douleurs, comme des coups d’électricité dans le dos, sur les cotés des cotes, poitrines.
et Comme si je sentais mon cœur battre très fort en une fraction de seconde dans mon estomac. coeur si s'accélère de temps en temps.
Utile
+0
plus moins
Bonjour manon..
Donc tu as consultée divers médecin et résultat, rien a signaler hormis, crises d'angoisse. C'est le, les médecins qui ont suggéré cela ?
Y'a t-il eu un évènement quelconque avant la survenue de ces angoisses ?


Publi-information
manonP33- 16 sept. 2017 à 18:32
C'est ma psychologue qui m'a dit que c'était des crises d'angoisses que je faisais.
Et un psychiatre aussi.
mais pour moi c'est pas ca. J'ai l'impression que j'ai une maladie ou une connerie comme ca
Répondre
manonP33- 16 sept. 2017 à 18:39
Et parfois, je sursaute pour n'importe quel bruit. Alors que avant j'étais pas comme ca.
la un rien me fait peur.
J'ai même des bourdonnements dans les oreilles.
Et j'ai du mal a m'endormir le soir. Peur que mon cœur s’arrête. plus douleur dans la poitrine etc ... c'est l'enfer.
et que je sens que je m'endors je me réveille en panique =(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui oui y a eu même plusieurs événements.
Par rapport a mon mal d'estomac, c'est venu après ma rupture avec mon ex copine ... et puis après une accumulation de pleins choses.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah !! Si une psychologue et une psychiatre de disent que ce sont des crises d'angoisses, comment peux-tu dire que ce n'est pas ça ?
Tu as eu des événements qui ont précédés tes angoisses, donc je dirai que c'est cela aussi, c'est probablement lié.
Tu es suivi c'est ce qu'il fallait faire, maintenant il faut que tu participes pour avancer, c'est a dire mettre de la volonté, et y croire a ce suivi.

manonP33- 16 sept. 2017 à 18:50
bah oui je sais c'est ridicule de pas faire confiance a ces personnes la.
J'ai déjà pas confiance en moi, alors c'est difficile de faire confiance aux autres à vrai dire. Meme si un moment j'y croyais que c'était des crises d'angoisses. Mais j'ai l'impression que tout les mois, y a un nouveau symptômes.
Je continue bien évidemment à me faire suivre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ta rupture a laissée des traces, tu dois faire plus d'efforts pour oublier cela. D'autres soucis que tu signales, lorsque quelqu'un a des soucis et n'entrevoit pas de solutions ou sortir de ces problèmes comme il se doit, souvent il développe retrait sur soit, une déprime, des angoisses qui peuvent disparaitre et revenir par moment dans des jours "sans".
Je pense que c'est cet ensemble de soucis que tu traines qui font que parfois tu n'es pas bien et tu angoisses.
Tu manques de confiance, cela aussi est probablement a tes problèmes.
As-tu tout abordée avec tes 2 psys ?

manonP33- 16 sept. 2017 à 20:24
oui ma rupture ma laissée des traces c'est certains. Que je regrette beaucoup d'ailleurs... puisque c'est moi qui est mis fin a cette relation de 5 ans ...
oui on m'avait dit que j'étais clairement en dépression accompagnée de crises d'angoisses, bien évidemment sinon c'est pas marrant.
Oui pour la confiance en soit. J'en ai parlé avec ma psy bien-sur.
Mais j'ai jamais vraiment eu confiance en moi et ca depuis que je suis toute petite.
Vu qu'on a toujours tout fait pour moi, a prendre des décisions pour moi, de me dire ce qu'il y a de bien ou pas à faire etc etc .... (ma maman et mes sœurs)

Du coup depuis quelque temps, j'essaie justement de me libérer un peu de tout ca, de 'l'emprise' si je puis-je dire, que ma mère et mes sœurs ont toujours eux sur moi.

J'essaie aujourd'hui de décider de ce que MOI j'ai envie, de ce que JE veux, de prendre mes décisions (même si elles ne sont pas toujours bonnes) j'essaie justement de faire tout ca.
Et vu qu'on la toujours fait pour moi, alors que aujourd'hui j'ai quand même 26 ans (un peu tard tout ça) bah parfois j'ai des gros moments de doutes. y a un jour je vais penser telle chose et deux jours âpres penser complètement le contraire. C'est vraiment pas facile à vivre. Et du coup dès que je change d'avis, bah BIM je suis mal et je sais que dans les jours à venir je vais commencer à paniquer, a etre mal, à pleurer etc ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu es entre de bonnes mains continue cela. Et tout ce que tu dis juste au dessus a bien du bon sens, tu as compris d'ou viennent tes problèmes et tu as pris les bonnes décisions, ne pas laisser les autres entreprendre a ta place, ta vie, c'est toi qui doit la tracer pas la famille. Bien sur cela ne veut dire que parfois la famille est de bons conseils, mais les décisions c'est toi qui les prends, et faire des erreurs, cela fait parti de la vie. Il y a que ceux qui ne font rien sui ne se trompent jamais.
La confiance, si tu continues a prendre ta vie en mains la confiance vient d'elle même. Tu ne sais pas, tu ne connais pas, tout s'apprend.
Je reviens juste sur cela, fais confiance a tes psys, et j'insiste, fait des efforts de ta part, de gros, c'est comme cela que tu sortira le plus rapidement possible de tes angoisses, ta dépression, puisque ton psychiatre a posé ce diagnostique.
Je rajoute, ne pas rester seule, tu as mis fin a une relation tu le regrette, on ne revient pas en arrière tu dois avancer donc trouver un autre amour, cela aide aussi a traverser les écueils.
Bon courage.
manonP33- 16 sept. 2017 à 20:59
merci en tout cas. Pour ce qui est de ma rupture c'est bien plus compliquer que ca mais je ne préfère pas m’étaler à la vue de tous ici.
Surtout que ce n'est pas le SUJET de la conversation à la base
mais grand merci en tout cas !
Répondre
lekabilien 10437Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 21:03
Non ça ne sert a rien de ressasser le passé lorsqu'on veut l'oublier, l'essentiel est que tu puisses continuer a regarder devant, construire ta vie.
Bon courage et bonne chance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information