Arret d alcool

Fermé
Steph - Modifié le 15 sept. 2017 à 15:34
 Audrey35300 - 21 oct. 2017 à 07:39
NBonjour,
Voilà j ai fait un by pass il y a 3 ans il y a un et demi que je buvais 2 bouteille de vin 2 bouteille de mousseux plus des bières j ai pris 10 kg on ne se rend pas compte mais depuis 3 jours j ai arrêter de boire je boit eau et du light et qql fois Jupiler oo mais 1 ou 2 j espère maigri r même si ses 5 kg je suis aider par mon médecin avec des calmant si besoin il faut vivre au jour le jour car le matin quand je me lève le manque est la mais chaque jour est une victoire courage
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
15 sept. 2017 à 17:50
Bonjour,

L'idéal serait de laisser définitivement tomber aussi bien la bière à 0% que le "light", l'un comme l'autre apportant le plus souvent une quantité de sucre non négligeable qui ne peut que freiner la perte de poids.
6
Audrey35300
21 oct. 2017 à 07:39
Bonjour.
Moi j'ai arrêté l alcool cela va faire deux mois, je n avais pas l impression de voire plus que ça... 2 à 3 verres de vins par jour.
Mais cela suffit à faire grossir car en 3 ans j avais pris 6 kilos !
Je me sentais mal dans ma peau.
Par soucis de santé j ai du arrêté l alcool(hépatite virale)
Et la depuis deux mois 4 kg en moins.
Je suis contente car j étais vraiment prisonnière de mon verre de vin rouge le soir.
J avoue quelque fois j ai envie d un seul petit verre mais non.
La santé avant tout et puis si c est pour reprendre les mauvaises habitudes, aucun interet!
Je bois une bière heneiken 0 alcool chaque soir au retour du travail et sincèrement ça me convient !
Pour moi l alcool était le moyen de m évader du stress du travail, du quotidien...malheureusement
Maintenant tout le monde est touché par le stress même inconsciemment.
Bon courage à ceux qui débute leur sevrage
0