Nouvelle pilule optidril

Ali - 14 sept. 2017 à 22:38
 Ali - 15 sept. 2017 à 13:21
Bonjour,

J'ai dû changer de pilule dernièrement à cause d'un soucis de santé. Ma gyneco m'a prescrit une nouvelle pilule je suis passé de Optilova 20 à optidril 30. Aucun rapport sexuel. Juste une simple question.

Ma gyneco m'a dit dit de finir mon ancienne plaquette Optilova 20 et apres les 7 jours de pauses, de commencer ma nouvelle pilule Optidril comme si je continuais mon cycle normal.. si vous voyez un peu ce que je veux dire ?

En tout cas, pas de soucis à déclarer, aucun rapport non protégé NOn plus .

Est-ce grave ? Je sais qu'il faut attendre 7 jours avant de ne plus se protéger, j'ai lu la notice entièrement bla bla... bref concernant la prise d'un nouveau contraceptif je n'ai pas suivi la notice, j'ai suivi les conseils de ma gyneco. Mais bon, cest normal d'écouter les conseils d'un professionnel.

Je voulais savoir si Ca allait ou pas me faire de mal d'avoir commencer une nouvelle pilule comme si je commençais une nouvelle plaquette de mon ancienne pilule à la suite ?

Bon merci d'avance. Tout ce texte pour si peu ^^ j'en suis navré. Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
14 sept. 2017 à 22:59
Bonjour

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin (DIU), un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#crB4ex3OBWRVqJRu.99
0