Ma sœur est folle !

Lena0 - 14 sept. 2017 à 12:04
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 sept. 2017 à 12:30
Bonjour,
Aidez moi vraiment j'ai besoin d'aide !
Je m'entends plutôt bien normalement avec ma sœur mes cependant je la trouve assez bizarre dans son comportement.
Elle a 23 ans et moi bientôt 14 , elle peut faire des crises de nerfs pour un rien ( si un mail ne passe pas ... ) , elle a des habitudes d'horaire comme les autistes ! Et gare à ceux qui ne respectent pas ses horaires ! Avec mes parents c'est la même chose et si elle a besoin de quelque chose et qu'il faut l'acheter il faut être à sa disposition.
Elle est sportive de haut niveau et travaille aussi dans son sport . Elle vit un peu chez mes parents et le reste du temps chez son copain.
Avec moi elle peut devenir violante comme ce matin , je sais que je peux être agaçante mais lorsque je vais du sport avec elle ( je fais le même sport qu'elle ) elle est super exigeante elle me crie dessus tout le temps et si je ne lui obéi pas comme un chien ça peut mal finir comme tout à l'heure.
Dites moi ce que je dois faire mais je n'ai vraiment pas envie de lui parler ni même de la voir du tout du tout .
Et si vous pouvez me dire ce que je dois faire pour soigner ce qu'elle m'a fait c'est à dire enfoncé son ongle dans ma main jusqu'au sang , il y a encore la peau dessus et c'est très douloureux.

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
14 sept. 2017 à 12:30
Bonjour.

Il faut en parler avec tes parents et peut-être décider de faire autre chose que le sport avec ta soeur.

Montre ta main à tes parents et désinfecte là où tu as été blessée + selon le cas un pansement pour éviter de l'infecter.

Tu n'as pas à subir ses exigences qui me paraissent excessives en tenant compte de ce que tu as décris.

Il faut oser dire STOP, calmement mais avec détermination.
Cela s'appelle " t'affirmer ".
0