Signaler

22 ans et je me berce toujours [Résolu]

Posez votre question Meg9423 2Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 15:09 par p.horde
Bonjour,

Je me berce depuis mes 4 ans c'est un moment qui me permets de me détendre et souvent de réfléchir pour des choix importants.

Ça n'a jamais été bien perçu dans ma famille et j'ai eu du mal a leur faire entendre raison sur le fait que c'est une carence affective.

Aujourd'hui, âgée de 22 ans et en couple, j'aimerais bien pouvoir dormir a côté de mon compagnon et m'endormir sereinement.
Mon "rituel" est de me mettre en tailleur et écouter de la radio dans le salon, je me berce de droite à gauche parfois automatiquement.

J'aimerais avoir des témoignages, est ce que quelqu'un vit la même chose que moi et comment le gère t il? Est ce que quelqu'un est passé par cette étape puis a eu des techniques pour diminuer ou ne plus jamais le faire?

Je suis inquiète, je me sens gênée à chaque fois qu'on me vois le faire je me sens idiote et je repense a la réaction de certains membres de ma famille.

Comment faire? Que se passera t il si un jour nous avons des enfants et que l'un d'eux me vois le faire? Comment expliquer? Ou dans le cas contraire si l'un de mes enfants le fait qu'est ce que je fais?

Merci pour ceux qui répondraient.
Utile
+0
plus moins
Cela mériterait l'avis d'un psy, non?
Tu n'as jamais consulté?
Publi-information
Meg9423 2Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:00
Bonjour,

Selon les psy c'est une carence affective mais je ne connais pas encore l'origine j'y travaille. Ce que je recherche c'est des témoignages sur cette carence. La psy ne m'a pas donné de solutions ni même expliquer comment faire pour calmer mes angoisses.

C'est pour ça que j'ai posté ma question, je sais ce que c'est mais je n'ai pas rencontré quelqu'un comme moi.
Répondre
p.horde 23151Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:09
Cest â Toi d'y travailler Et de vouloir Vraiment arrêter ce qui n'est pas certain, en tout cas inconsciemment
Il faut du temps et de la volonté et trouver la cause de ce manque .. il y a sûrement une raison Et tu dois bloquer encore Pour la Mettre â jour
Mais je te répète que cela dépend en grande partie de Toi
Mais cest si bon de se faire bercer...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information