22 ans et je me berce toujours

Résolu/Fermé
Meg9423 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - Modifié le 14 sept. 2017 à 13:03
 Evasion - 21 avril 2021 à 08:33
Bonjour,

Je me berce depuis mes 4 ans c'est un moment qui me permets de me détendre et souvent de réfléchir pour des choix importants.

Ça n'a jamais été bien perçu dans ma famille et j'ai eu du mal a leur faire entendre raison sur le fait que c'est une carence affective.

Aujourd'hui, âgée de 22 ans et en couple, j'aimerais bien pouvoir dormir a côté de mon compagnon et m'endormir sereinement.
Mon "rituel" est de me mettre en tailleur et écouter de la radio dans le salon, je me berce de droite à gauche parfois automatiquement.

J'aimerais avoir des témoignages, est ce que quelqu'un vit la même chose que moi et comment le gère t il? Est ce que quelqu'un est passé par cette étape puis a eu des techniques pour diminuer ou ne plus jamais le faire?

Je suis inquiète, je me sens gênée à chaque fois qu'on me vois le faire je me sens idiote et je repense a la réaction de certains membres de ma famille.

Comment faire? Que se passera t il si un jour nous avons des enfants et que l'un d'eux me vois le faire? Comment expliquer? Ou dans le cas contraire si l'un de mes enfants le fait qu'est ce que je fais?

Merci pour ceux qui répondraient.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je regardais par curieusité sur internet si je trouvais des infos sur l'auto bercement, et la je vois ton temoignage.
J'ai 37 ans et j'ai mon petit "rituel" aussi...

Avec les années il a fini par presque partir,mais j'en ai besoin encore de temps en temps. C'est comme un moyen de s'evader, je me berce pendant 1h environ. J'allume la chaine hifi, je choisi un album puis je m'allonge dans mon lit avec un casque de musique,que je bloque sur mes oreilles avec un linge en tissu et je me berce. Regulierement,je change de sens dans mon lit, a cause du bras qui s'engourdi...
Dans mon entourage, ma femme ne le sais pas,je le fais lorsque elle est au travail. Pour mes parents, je leur ais dit que depuis longtemps je ne le fais plus.

Il ne faut pas le voir comme un manque de quelques choses ou un toc, pour ma part c'est une façon de faire une pause dans ma vie, de laisser mon imagination me faire voyager....
11