Signaler

Comment se réconcilier avec sa mère

Posez votre question ZAZIZAZA 1Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 16:06 par lekabilien
Bonjour,

cet été je me suis disputé avec mon beau-père devant ma mère, sans qu'elle réagisse à cette dispute. Depuis, elle ne me parle plus. Je lui ai écrit des cartes postales pour lui dire que je pensais à elle, écrit un sms pour lui dire que je l'aime mais pas de réaction, sinon un remerciement pour la carte postale. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle reste neutre dans le conflit qui m'oppose à mon beau-père et qu'elle me reparle à nouveau ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Réunis toi avec ta mère et ton beau-père. Je ne sais pas la cause de cette dispute mais tu as dû blesser considérablement ta mère.
Une discussion s'impose.
Publi-information
babou- 12 sept. 2017 à 15:10
Prends la dans tes bras et excuses toi c'est beaucoup mieux que les cartes postales et les sms. Peut-être c'est cela qu'attend ta mère pour un nouveau départ.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ta mère attend sans doute que tu fasses un geste envers ton beau père et que tu t'excuses auprès de lui.

A toi de voir si c'est possible ou pas ...
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Quel âge tu as ? Ce n'est pas par indiscrétion mais cela a son importance dans une dispute et ce qui a pu être dit.
Ta mère, je pense qu'elle estime que tu avais tort, que probablement aussi que tu a été trop loin. Cela est un non respect de son homme, par conséquent, envers elle également. Alors pour vivre sa vie et toi la tienne, elle préfère que chacun reste a sa place avec un minimum de contacte puisque tu n'est pas en accord avec l'homme qui est le sien, que tu devrais respecter.
Donc, comme dit plus haut, ton âge peut être un facteur aggravant. Le sujet de discorde. Les propos utilisés.
Oui comme ça été dit, une mise a plat entre vous tous de cette dispute serait la solution pour stopper ce qui peut devenir irréversible avec le temps. Discussion ne veut pas dire se rejeter la faute bien entendu car cela ne fera qu'aggraver les choses.
Mais avant la discussion, réfléchir sur toi même, n'es-tu pas en tort ? C'est ce que pense a mon avis ta mère, et peut-être toi même, puisque tu postes, c'est que tu te poses la question inconsciemment peut-être, c'est ce que personnellement je pense.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information