Pertes marrons et pilule du lendemain

SarahGrind - 8 sept. 2017 à 18:50
 SarahGrind - 8 sept. 2017 à 19:12
Bonjour,
Un samedi soir, jai eu un rapport non protégé avec mon copain ; le lundi suivant, le matin, j'ai eu mes règles et le soir j'ai pris la pilule du lendemain. A partir de ce moment, mes règles étaient marrons et ont duré plus longtemps que d'habitude (une semaine)

Aujourd'hui, plus d'un mois après, j'ai eu mes règles, elles ont été retardées de 4 jours et sont toujours très peu abondantes et encore marrons

Suis-je enceinte ? Ou alors est-ce dû a la pilule du lendemain ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 sept. 2017 à 18:53
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire et il est temps.
0
En effet, j'ai eu quelques nausées. Je pense aller faire un test de grossesse le plus vite possible.
Je suis encore mineure, j'irai sans doute au planning familial mais sans en informer mes parents.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 sept. 2017 à 19:06
Oui, bonne idée et tiens nous au courant
0
Mercii beaucoup pour cette réponse si rapide :) je vais essayer d'y aller demain

Mais s'il s'avère que je suis enceinte et que j'ai dépassé le délais de 5 semaine pour une ivg médicamenteuse, je vais devoir utiliser la méthode chirurgicale. Comment faire pour que mes parenrs n'en sache rien ? Je crois savoir que je devrai passer une demi journée a l'hôpital.
0