Beaucoup de questions

Fermé
Pom6666 - 8 sept. 2017 à 07:10
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 09:05
Bonjour,

Voilà deux mois que je sors avec ma copine. La situation est particulière dans le sens où elle est directement sortie d une relation chaotique avec quelqu'un pendant 4 ans ponctué de multiples séparations.

Les premiers instants étaient hyper fusionnels, calins, bisous etc... Un désir mutuel nourrissait notre relation et puis je commençais à être heureux avec elle! 2 mois c est rapide certes...

Puis elle est tombée enceinte... au début elle voulait le garder parce fort désir d être mère et de nombreux essais avec son ancien partenaire.

Voilà qu'avec moi c'est arrivé sans y penser! Puis sont venues les symptômes de ma.dépression pré natale... Des doutes, des angoisses, des pensées culpabilisantes. Un refus de faire l amour. Des rares bisous dans la journée... Je suis frustré, je me sens blessé, elle pense au mal qu'elle aurait fait à son ex...

Ses mots et ses habitudes sembles moins ''amoureuses''.

Ma.situation est que j'ai 32 ans sans emploi actuellement et je suis a peine entrain de passer mon.permi de conduire... Je me suis ''installé'' chez elle pour la soutenir dans la.prise.de décision quant au bébé à venir...

Elle est au chômage depuis peu...

En aucun cas je ne veux la scoiter ou être un poids pour elle. Je fais.d'ailleurs quelques depenses poir equilibrer son.budget...

Ma.question porte sur:

A t elle peur de m avoué qu.elle ne m'aime pas/plus ?
Y a t il vraiment une absence de desir lors dun debut de grossesse?
Comment puis je arriver à gerer cette frustration?

3 réponses

Bonjour,

Une grossesse est un chamboulement hormonal de la femme et fragilise surtout au début la peur de faire du mal au bébé. Un détail est que tu as signaler qu'elle a eu du mal à enfanter auparavant.
Quand il y a un frein dans un couple, c'est la discussion.
S'il le faut accompagnes l'a aux prochaines visites prenatales pour poser les questions sans tabou et même aux échographies. Une grossesse n'est pas une maladie, le bébé est bien protéger dans un airbag :-)
Proposer des activités, la natation par exemple. Au fur et à mesure de la grossesse, ça ne pourra faire que du bien.
C'est une étape mais je me fais pas de doute, la libido va revenir. Soutiens l'a comme tu fais, elle a besoin de réconfort. Faites appel à une assistante sociale si besoin pour une aide à domicile.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 sept. 2017 à 08:25
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Ceci dit :
"Y a t il vraiment une absence de desir lors dun debut de grossesse? "
Oui, cela peut arriver, modification des hormones surtout en début de grossesse
"Comment puis je arriver à gerer cette frustration?"
Difficile de te répondre, en étant patient, en lui faisant confiance et surtout en parler un peu plus avec elle
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié le 8 sept. 2017 à 09:20
Bonjour

J'ajoute juste ceci aux réponses posées par Andy:

Tu cites :

" Puis elle est tombée enceinte "

Comment sait-elle qu'elle est enceinte. Comment toi tu l'as su ?
0