Symptômes de grossesse avant le temps

Jessicalalala - 7 sept. 2017 à 17:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2017 à 17:19
Bonjour,
Ma question peut avoir l'air étrange mais je la pose quand même... J'ai des douleurs au bas du ventre, des nausées et des mégas douleurs au dos et aux seins... mais j'attends mes règles dans 6-7jours... sur internet, on dit qu'il se peut que les symptômes de grossesse arrive avant la date des règles... mais je veux l'avis de femmes qui l'ont vécus. Ça se peut ? Merci de vos réponses:)
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié le 7 sept. 2017 à 17:17
Bonjour,

Seul l'absence de règles est le premier signe de grossesse.



Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait. Dalaï Lama.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 sept. 2017 à 17:19
Bonjour,
" mais je veux l'avis de femmes qui l'ont vécus"
Chaque grossesse est différente même chez la même femme...
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0