Un couple majeur mineur

angelique ftn ma - 6 sept. 2017 à 04:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2017 à 07:50
Bonjour, c'est une question pour vous. J'espère que vous pourriez m'aider.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
6 sept. 2017 à 08:23
Bonjour,

Quelle question ? On veut bien t'aider si tu la poses...
0
angelique ftn ma 440
6 sept. 2017 à 16:12
Alors j'ai 15 ans je vais avoir 16 ans en mars et mon copain a 18 ans et il va avoir 19 ans en novembre. On s'aime et on c'est se qu'on veut, il y a la maturité qui parle beaucoup dans notre couple il est respectueux il prend soin de moi il a toujours des attention belle en ver moi. Mais je problème cest que maintenant je sais plus quoi faire ! Une personne a porté plein contre nous contre notre couple ! Et mon copain travaille a la marine et il l'on suspendu parce qu'il est avec moi et qu'il est majeur... ma mère est au courant de notre couple elle accepte que nous somme ensemble. Mais maintenant lui et moi on doit plus se voir physiquement, on se texte plus comme un vrai couple on peut pas se dire se qu'on pense parce que son téléphone est sur surveillance. On est obligé de faire croire a tout le monde que nous somme plus ensemble et je sais plus quoi faire ! Endiré je suis entrain de le perdre a cause de cette barrière qui était mis entre nous ! Ma mère est en voyage elle revien en fin du mois la ! Et meme elle ne c'est pas quoi faire ! Elle et mon copain me dises qu'il faut que j'attends mes 16 ans pour que la loin me dises rien a raport a mon couple. Mais je veut pas risquer encore plus de perdre mon copain alors que la je sens deja avec tout cela bah lui il est perdu il dit qu'il maime quil veut pas me lâcher mais on peut pas vivre cachet ? Pouvais vous m'aider s'il vous plaît !
#Île_De_La_Réunion ⚡
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 6 sept. 2017 à 18:55
Bonjour,
Voici ce que dit la loi française :
Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :
1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».

De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction.

"Une personne a porté plein contre nous contre notre couple ! "
Cette plainte n'est donc pas recevable

Par contre attention au détournement de mineur :
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
angélique ftn ma 440
8 sept. 2017 à 04:41
Mais si il y a pas re relation sexuelle ?
Mais comment enlever la plaite?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
8 sept. 2017 à 07:50
Tout ceci n'est pas très net , tu dis :
"Une personne a porté plein contre nous contre notre couple "
Comment le sais tu ? auprès de qui ?
"Et mon copain travaille a la marine et il l'on suspendu parce qu'il est avec moi"
Ce n'est absolument pas une raison
"Mais comment enlever la plaite?"
Comme déjà dit, il n'y a pas d'infraction à la loi, relation sexuelle ou pas, donc plainte non recevable.
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est le détournement de mineur, c'est à dire qu'il te soustrait à ta famille sans leur consentement ( que tu aille habiter chez lui par exemple ) et que tes parents portent plainte.
0