Signaler

Arreter de me mutiler

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 11:20 par Andy31200
Salut. Je suis anonyme car je ne veux pas que les gens sachent ce que je fais. Je me mutile depuis à peu près 6 mois. Je me sentais pas bien en ce moment et une amie de ma classe de mutilait. Ça ne m'atirais pas du tout, je trouvais ça vraiment bizarre d'être capable de se faire mal seule. je me prenais souvent la tete avec mes parents et ma meilleure amie (encore à l'heure d'aujourd'hui). Apres une énième dispute avec mes parents, je me suis réfugiée dans ma chambre pour pleurer et je me suis surprise en train de m'enfoncer mes ongles au plus profond de mon poignet, ça ne saignait pas mais ça faisait horriblement mal. Je me suis fais peur puis je me suis mise à aimer ça.
Parfois j'ai un déclic et je me dis qu'il faut que j'arrête. J'y arrive 2 semaines maximum. Plusieures fois mes horribles bras ont été vus par ma meilleure amie ou ma mère, je leur ai promis que j'arrêterais, mais ça me paraît impossible. Souvent j'ai un espèce de sentiment qui mélange de la rage, de l'impuissance, du dégoût envers moi qui me pousse à abîmer sérieusement ma peau (dans ces moments là mes bras vous donneraient envie de vomir je pense).
Au début ça à commencer simplement avec mes ongles, ensuite je me gratais le poignet avec des ciseaux, apres je m'entaillais avec mon compas et maintenant c'est la lame de rasoir. Je sais pas si ça à avoir avec ça mais je déteste mon corps, je me suis fait vomir pas mal de fois et je me hais.
Bon si j'écris tout ça c'est car je veux tenir la promesse que j'ai faite à ma meilleure amie, je veux y arriver mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire pour arrêter. Je crois que j'ai besoin d'aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Anonyme
Tu peux trouver de l'aide des pros qui sauront t'écouter a un CMP ou ANMDA, dans ta ville. C'est gratuit, ces pros ont l'habitude de problèmes de mal-être d'ados comme toi. Tu trouveras écoute et conseils.
Fais une recherche internet dans ta ville tu trouveras la ou les adresses.


Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et je me permet d'ajouter :
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, comme te le suggère lekabilien et c'est ici, c'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information