Appréhension d'une intervention

kasa7 - Modifié le 31 août 2017 à 09:25
 kasa7 - 3 sept. 2017 à 11:03
Bonjour,

Je dois subir une intervention en ambulatoire demain qui est une ovariectomie sous coelioscopie et la peur m'envahit car il s'agit d'une ablation des trompes et des ovaires.
J'ai peur des effets secondaires et de la façon dont mon corps va réagir mis à part les bouffées de chaleur dont j'ai déjà surtout la nuit et les perturbations du sommeil.
J'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre après ce type d'intervention ?
Juste un point, dans le forum cancer, je constate que pas mal évoquent le cancer des os suite à un cancer du sein, non il s'agit d'un cancer secondaire suite au cancer du sein. J'en suis à ce dernier stade mais ce n'est pas une fatalité, j'arrive à faire mes activités quotidiennes. Il existe des traitements à l'heure actuelle. Tout n'est pas fini, loin de là.
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Plus de peur que de mal mais l'intervention s'est bien passée pour celles qui passeront par là. J'ai omis que forcément un médecin interne et la chirurgienne passaient avant la sortie pour les recommandations qui sont d'aller molo, d'éviter de porter des charges lourdes, d'avoir une activité sexuelle des que l'on se sent mieux. Pas de contrôle ni de passage à domicile d'une infirmière pour les soins. Je me trouve avec 2 incisions au niveau des ovaires et une au nombril, le tout avec des fils résorbables.
À la sortie du CHU, des douleurs sont apparus avec une barre au ventre et allant des épaules jusqu'aux omoplates en raison du gaz, pas très glamour il s'evacue par les voies naturelles. Heureusement les antalgiques sont là.
Obligé de dormir accompagné la 1ere nuit, dans 4-5 jours ça ira mieux. Éviter la douche les 2 jours suivants l'intervention.
Pour la chirurgienne vu mon suivi m'a dit qu'au moins c'est fait, de même pour l'oncologiue, on s'y prend à temps.
Le plus étonnant, tout ce qui est a été prélevé est aller dans un sac grace à la caméra,, retirer à travers une incision du côté de l'ovaire droit, le tout à faire analyser.C'est le protocole. Voilà pour les infos :-)
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 sept. 2017 à 17:53
Merci d'avoir donné de tes nouvelles et c'est super que tout se soit bien passé, bon rétablissement et pas d’excès ...;-)
0
Merci Andy entendue, ça fera la 5eme fois que la chirurgienne me fait une intervention. Ça reste tout de même une chirurgie abdominale, maintenant je redoute de retirer les pansements, une autre affaire..Je suis en tout cas épater que la chirurgie évolue dans le bon sens sur le plan esthétique et le maintien de la douleur. Bref heureuse aussi que tout s'est bien déroulé.
0