Cardiopathies congenitales

ludowen - 9 déc. 2008 à 14:51
 ludowen - 17 avril 2009 à 15:54
Bonjour,

Le 23/09/08, j'ai accouché d'un magnifique petit garçon Owen, atteint d'une hypoplasie du ventricule gauche. C'est une malformation congénitale, la faute à pas de chance comme on dit. Il a subi la première opération de Norwood, mais malheuresement quelques jours après, il a fait un arrêt cardiaque, et mon petit Owen est parti rejoindre les anges.
Même si je ne suis pas prête pour le moment, à avoir un autre enfant, j'aurais voulu savoir quelles étaient le pourcentage pour ce calvaire recommence. Le mot grossesse me fait frêmir, et j'en ai peur. Mon mari aimerait à nouveau faire un bébé, mon fils me réclame un bébé car il n'a pas eu le temps de jouer son rôle de grand frère. Je ne sais plus quoi penser, ni comment faire.
J'ai besoin d'aide

1 réponse

bonjour,

je suis élève infirmière en deuxième année de formation. je crois pouvoir vous dire sans me tromper que le pourcentage de cardiopathie congénitale est d'un ordre d'environ 0.8%. un faible pourcentage mais qui reste encore trop élevé je trouve pour notre époque.
Pour ma part j'aurai aimé savoir quel a été l'attitude de l'équipe soignante a votre égard après le diagnostique ?
1
Je vous répond un peu tard peut être mais je n'allais plus sur internet.
En ce qui concerne l'équipe médicale. Rien à dire. Ils ont été vraiment formidable. Il a été opéré à Marseille la Timone, par le Pr KREITMAN. un homme simple abordable qui vous explique tout. le suivi c'est fait à Marseille, et toute l'équipe du bloc, de la réa, le cariopédiatre tous formidable.
Merci à eux.
0