Attraper la gale

mesamoursdemavie - 26 août 2017 à 19:46
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 07:40
Bonjour,j'ai attraper la gale depuis un petit moment et dans ma famille il y a que moi qui l'a eu et je voudrais savoir si ma fille et mon compagnon pourront l'attraper a leur tour aussi car depuis un temps ils ne l'on pas encore attraper donc est ce que je dois me soucier de sa ou pas ?
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
3 sept. 2017 à 07:40
C'est un peu comme si tu demandais si tes enfants vont attraper le rhume cet hiver. Cela dépend beaucoup du système immunitaire des personnes, de leur état de santé, de leur sensibilité - ici, aux parasites de la gale.

Je suppose que ton traitement a fonctionné et que tu es guérie. Donc, c'est sûr, tu t'inquiètes pour eux, c'est normal. Mais la gale, s'ils l'attrapent, ça se soigne !

La gale se transmet surtout par contact direct, donc si ton médecin t'a dit que tu es guérie, tu ne transmets plus. On peut aussi s'infecter par l'environnement, c'est plus rare.

Par contre, c'est jusqu'à 6 semaines pour que les signes se manifestent, donc tu dois être guérie depuis ce temps et avoir bien nettoyé chez toi (surtout les tissus) pour être sûre.
0