Pas de règle sous pilule

DameViking - 22 août 2017 à 08:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 août 2017 à 09:53
Bonjour,

Je me permet de poser une question qui me tracasse pas mal ces derniers temps, avant de songer à consulter un planning familial.
Voilà mon cas : je prend la pilule depuis un mois et j'ai eu des rapports non protégés durant ce laps de temps. Seulement, alors que j'aurais dû avoir mes règles entre le 18 et le 20, rien n'apparaît. J'ai alors eu des crampes abdominales comme si j'allais les avoir, mais je n'ai rien d'autres que des pertes marrons... Et j'avais vu sur un site qu'il s'agissait d'un signe fréquent de début de grossesse.
Ayant 17 ans, je ne souhaite vraiment pas être enceinte et cette situation me fait perdre le peu de sommeil et j'ai et mon appétit. Je ne peux pas en parler à mes parents pour cause de problèmes familiaux graves.
Par peur et en étant complètement désemparée j'ai arrêté de prendre la pilule en ne voyant pas mes règles arriver, mauvais réflexe...

Que dois-je faire ? Est-ce normal ? Qu'est-ce que cela veut dire?

Je vous supplierais de répondre au plus vite afin de pouvoir remettre de l'ordre dans mon esprit...

Bonne journée, merci.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2017 à 09:03
BOnjour

Arrête de lire n'importe quoi sur le net !

Tu as commencé la plaquette à quelle date ?
Tu as commencé le premier jour de tes règles ?
quel nom de pilule ?

J'ai l'impression que tu es en train de faire n'importe quoi avec ta pilule et que c'est comme ça que tu risques une grossesse !

Sous pilule il n'y a pas de règles. Puisqu'il n'y a plus d'ovulation .
Ce ne sont que des saignements dû au fait que tu arrêtes d'avaler des hormones.
Et ils ne sont même pas obligatoire et ne prouvent pas que tu n'es pas enceinte. De même que ne pas saigner ne prouve pas que tu es enceinte.

Tu as bien prit la plaquette entièrement avant de l'arrêter ?
0
Je sais bien que je ne devrais pas lire n'importe quoi, mais je suis quelqu'un de très angoissé, surtout en ce moment. Bref, là n'est pas le sujet.

Je l'ai commencé en fin du moi dernier, deux jours après mes règles, j'ai Optilova. C'est la première fois que je la prend et on m'a très mal informée là-dessus. Je n'ai pas commencé le premier jour de mes règles par un manque de professionnalisme de mon médecin qui m'a lui même mal informé et a montré un intérêt totalement "je m'en foutisme"...

Du coup oui, je sais que beaucoup sont dans mon cas au début de leur premières pilule en la prenant un peu n'importe comment...

Non, je n'ai pas terminé la plaquette à deux jours près... On m'avait dit de l'arrêter, mais je crois que j'aurais mieux fait de me renseigner sur ce site par moi-même, comme maintenant, au lieu de le faire...
0
Ayant été complètement bête et ignorante, je pense me rendre à un planning familial quand mon copain reviendra la semaine prochaine et en entendant, faire un test de grossesse...
Sont-ils fiable? Quand est-ce que je peux commencer à le faire?
Et s'il est positif, que faire?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2017 à 09:26
Et tu n'es pas capable de lire la notice comme une grande ?
Tout est noté dessus . TOUT
Plutôt que de lire n'importe quoi n'importe ou sur le net .

qui a bien pu te dire de l'arrêté ? C'est d' une telle stupidité !!

Je demande la date ou tu l'as commencé .

tu ne peux pas saigner tout pendant que tu prends des hormones. Tu ne saigneras que lorsque tu arrêtes d'en prendre ,donc durant la pause .
Il n'y a aucune raison de saigner pendant la prise de la plaquette.

Pourquoi te fier au cycle précédent puisque ce n'est plus un cycle naturel .

J'espère que tu n'as pas eu de rapports avant la prise de 7 comprimés .

tu as prit le dernier comprimé à quelle date ?
0
Merci de ne pas me réprimander, ça ne sert à rien, j'ai été mal informée et non, je n'ai pas forcément pensé à lire la notice. Mais merci, on apprend de ses erreurs et au moins je ne recommencerais pas. De plus l'erreur est humaine, non? A quel moment est-ce grave de se tromper? N'as-tu jamais toi même fait d'erreur dans un domaine dont tu étais mal informée ou ignorante?

Je ne sait plus quel jour je l'ai pris et je n'ai pas la plaquette sur moi!
Et j'ai arrêté de la prendre le 20.

Si, j'ai eu des rapports avant les sept jours, mais protégés, donc là-dessus aucun risque.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521 > DameViking
22 août 2017 à 09:41
Tu n'as pas a insulté un médecin . La pilule c'est ta responsabilité.
On n'avale pas des hormones ou quoi que ce soit comme traitement sans lire la notice. ou se la faire expliquer.

Il faut prendre l'habitude de toujours lire les notices de ce que tu avales .

Tu avais prit combien de comprimés ?
Il en restait combien sur la plaquette ?
Tu avais commencé les pilule rouge ou pas ?

Impossible de répondre correctement pour la suite de ce que tu dois faire si je n'ai pas ces renseignements là .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2017 à 09:30
Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les règles surviennent habituellement pendant la prise des comprimés rouges. La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin (DIU), un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#eyCmTV4a46t6hFwp.99
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2017 à 09:32
Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#dSx3chuyTAzDkrl4.99
0