Coma artificiel d'un garcon de 6 ans

Jo.mu - Modifié le 22 août 2017 à 02:02
 Jo.mu - 7 sept. 2017 à 16:59
Bonjour,
Voilà j'ai un cousin dont sont fils de 6 ans à ete pris il y a 6 semaines de convulsions et il a été mis en coma artificiel et des docteur de toute la France sont venu le voir et malgré toute les recherche et nombreux test qu'ils on fait aucun n'a trouvé quel mal à se petit, iLs l'ont sorti il y a peu du coma et les convulsions on repris les obligeant à le re mettre dans un coma artificiel, c'est un cousin à moi un pe éloigné et on ne se connais pas beaucoup du coup je nose pas lui posé de question mais mon beau père à croisé de la famille proche de eux et il lui ont dit que les docteur vont le re animer pour voir comment il réagit et que si les convulsions re prennent il faudra déjà que les parent prennent une décision , c'est à dire le débrancher. Moi je n'arrive pas à y croire je trouve que 6 semaines pour abandonné c'est beaucoup trop rapide et je voulais savoir si quelqu'un qui s'y connaît mieux que nous peut me dire si c'est possible de débrancher si vite un enfant de 6 ans qui est dans un coma artificiel depuis 6 semaine à peine de test ???
Je suis très triste de se qui arrive à se petit garcon et je souhaite de tout mon cœur que les Docteur trouve son mal et qu'il se rétablisse et le l'espère s'en séquelle
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
22 août 2017 à 10:30
Bonjour,

Il est impossible d'apporter une réponse sans connaitre tous les détails du dossier médical et des divers examens pratiqués pour cet enfant : Electroencéphalogrammes ? IRM cérébrale ? Autres ?

Il faut savoir que "débrancher" un malade signifie que celui ci n'a plus aucune activité cérébrale (EEG "plat"), c'est à dire que son cerveau a subi des lésions majeures et irréversibles entrainant une mort cérébrale. Le maintient en vie totalement artificielle du malade ne dépend alors que d'un ensemble d'appareils de réanimation.

Essaie d'en savoir un peu plus et n'hésite pas à revenir nous tenir au courant.
1
Le petit garcon a été débranché aujourd'hui sa maladie était la maladie de " Fire"
Je suis très triste et souhaite beaucoup de courage au parents
Quel malheur ...
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 7 sept. 2017 à 16:32
Plutôt le syndrome de FIRES (Febrile Infection-Related Epilepsy Syndrome), qui laisse de graves séquelles et dont le traitement est effectivement difficile.
Des détails ici => https://associationparatonnerre.org/comprendre-le-fires/quest-ce-que-le-fires/


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0
Oui bref l'issue lui a été fatale de toute façon
0