Comment se suicider sans souffrir

Maino - 21 août 2017 à 21:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 août 2017 à 23:43
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaite mettre fin à mes jours, la vie m'ennuie, j'y réfléchis et je trouve aucune raison de rester en vie, pourriez-vous me donnez une méthode ? Merci d'avance :)

8 réponses

C'est la plus grosse chose ça, il y a une autre raison mais même sans je pense me suicider ( l'homosexualité ), j'ai pas très envie de travailler toute ma vie x)
0
Ouais j'ai des amis mais je cache mon homosexualité, j'aime pas travailler x) je suis sur d'être homosexuel, la n'est pas la question, je veux pas travailler puisque je n'aime pas ça on n'est pas venu au monde pour faire une chose que l'on aime pas. Actuellement je lis des mangas regarde des séries, je sors, ça m'occupe, tant que je n'ai pas de réponse à mes questions je m'occupe mais si j'en ai pas je compte passez à l'acte bientôt x)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 00:17
Bonsoir Maino
Tu caches ton homosexualité, je pense qu'il vaut mieux pour le moment, car comme je te l'ai dit plus haut, rien n'est fait, laisse toi le temps. S'il faux assumer cela plus tard a ta majorité, tu auras mûri cela tu le feras, mais pas maintenant
Il y a des milliers a faire sur notre planète, que tu ne saches pas encore quoi faire ok, mais ne aimer faire !! Tu lis les mangas, tu regardes des series, Tu aimes ça !! Bon, alors il faut te motiver pour autre chose, les mangas et les séries ne t'apportent rien.
L'envie de faire viendra, mais il faut te motiver quand même. Est-ce que tu travailles bien a l'école ? Ça c'est important.
Si tu n'as pas de réponse a tes questions tu passes a l'acte, mais personne au monde n'a les réponses a toutes ces questions. Tu n'as que 15 ans, laisse toi grandir, étudier, t'intéresser aux choses de la vie, alors tu auras quelques réponses a tes innombrables questions.
Tu manques de motivation et tu broies du noir, tu ferais mieux de faire du sport que regarder des séries ou lire des mangas. Le sport faire du bien au corps et a l'esprit.

0
Je fais du foot et du sauvetage, ça change rien x), je n'aime pas l'école comme je te l'ai dis donc mes résultats sont pas transcendants, je suis sur de mon homosexualité, je ne me suis jamais poser de question je ne suis attirer que par les hommes je ne pense pas que ça changera x), je vais pas me forcer à étudier si je n'aime pas ça x) on est pas venu sur terre pour faire des choses qui ne nous plaisent pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 11:24
Bonjour Maino
Tu es persuadé d'être homo ou est le problème ? Seule chose a mon avis personnel, c'est essayer que cela ne sorte pas "sur la place publique" pour te préserver de la non tolérance de certains, garde ça pour toi quelques années. Mais si ça sait, alors assume en ne prêtant pas de crédit aux mauvaises langues, c'est ta vie ça ne regarde que toi.
Tu n'aimes pas l'école beaucoup le sont comme toi. Tu ne trouves juste qu'il faut travailler pour vivre, c'est la loi de la nature. Tout être vivant travaille pour vivre. A toi de trouver, tu as encore un peu de temps, le créneau dans lequel tu te lanceras, mais il faudra le faire un jour ou l'autre.
L'école c'est important. Tu aimes ou pas c'est indispensable. C'est par le mérite qu'on se satisfait du parcours de sa propre vie. C'est par des objectifs et certains atteints qui nous poussent a plus encore a se fixer d'autres objectifs. C'est ainsi que tu trouveras que la vie sans travail serait insignifiante, il faut créer pour se satisfaire, tu marques un but au foot est ta joue éclate instantanément, jouer au foot c'est du travail.
Je ne sais depuis combien de temps tu devrais le savoir, mais tu traverses une mauvaise periode, des moments ou tu ne trouves pas ta place, aucun repaire, parents peut-être qui ne prêtent pas attention a ton mal de vivre, c'est notre épique qui veux ça. Toi tu ne communiques pas, c'est l'ado d'aujourd'hui aussi, qui veut gérer sa vie comme un grand. Alors pas de communication, je te suggère de prendre contacte avec ça.
https://www.filsantejeunes.com/mda
S'il y a une dans la ville ou tu habites, ou voir CMP tu regardes sur internet et tu trouves son adresse dans ta ville.
Ce sont des professionnels qui ont l'habitude de recevoir des ados comme toi qui s'interrogent sur leur vie. Ce n'est pas payant et ne divulguent pas se qui se dit entre toi et la personnes qui te recevra. Tu peux parler de tout, vraiment tout sans craintes.
Fais cette démarche, cela ne peut que t'apporter certaines réponses a tes interrogations et mal de vivre qui nuisent en ce moment.
0
Je vais me renseigner concernant le site que tu m'as fournis mais on est pas venu sur Terre pour faire des choses que l'on aime pas, c'est la loi de la nature donc on s'y plie tous comme des moutons x) c'est bête, les gens se douteront de mon homosexualité si je ne sors pas avec des filles ou je ne passe pas à l'acte l'année qui suit par exemple, si tu as d'autres conseils à me donner je suis preneur ( j'ai vu sur le site il y a une maison d'adolescent dans ma ville :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 15:18
Tu as raison, on n'est pas venu sur terre pour faire ce qu'on a pas envie de faire. A toi de trouver ce que tu voudrais faire, mais pour cela, tu dois faire aussi des efforts alors que la tu pleures seulement de ton sort. Tu dois faire des efforts pour tes etudes, fais toi aider pour une orientation, et réfléchir a ton avenir, c'est comme ça que la motivation vient. Tu ne veux pas être un mouton, sois un lion, bats toi pour avoir la possibilité de ne pas être un mouton. Rien n'est acquis sans avoir livré combat.
Ton homosexualité supposé, laisse le temps au temps comme déjà dit, s'il s'avère être le cas dans quelques années tu assumera. Si tes copains soupçonnent. Posent des questions, a toi de savoir s'il faut dire la vérité ou mentir, car cela ne les regardent pas, et dire ce que t'a envie de dire, tu n'as rien a te reprocher ni eux te reprocher quoi que ce soit.
Dans la vie amoureuse, chacun garde cela pour soit tout couples confondus.
Parles de cela avec les gens avec qui tu vas prendre contacte.
ANMDA ou CMP
Ne te triture pas le cerveau, tu es dans une mauvaise période de ta vie ou beaucoup d'interrogations te montent a la tête et tu n'as pas réponses. Tout cela est naturel, il faut seulement faire ce qu'il faut pour se retrouver, faire le ménage, classifier et reprendre sa vie en main pour un ado de 15 ans.
0
Merci ça m'a été utile je vais voir comment ça se passe pour l'instant je vais continuer mes études je pense je vais voir ce qu'il se passe, je me livrerais en prenant contact comme tu me l'as dis :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2017 à 21:23
Bonne résolution. C'est comme ça qu'il faut être, faire au lieu de seulement se plaindre.
Les études, importants. Donne le meilleur de toi, c'est ainsi que plus tard tu n'auras aucun regret.
Bon courage, et positive toujours.

0
Si un jour je mets fin à mes jours je le dirais un jour avant ici xD
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Maino
23 août 2017 à 22:20
Tu le diras plutôt a tes parents. Je ne sais pas qui tu es, mais, je préfère ne pas le savoir.
Arrêtes tes bêtises et penses surtout aller voir ces personnes qui peuvent t'aider. Mais il faut que tu le veuilles et que tu ailles vraiment.
0
C'était de l'humour :P on mourra tous un jour donc x)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Maino
23 août 2017 à 23:00
Oui, le plus tard possible c'est mieux.
Quand a l'humour il est noir, pour plaisanter de la sorte en rapport avec ton post, je ne pouvais comprendre.
En tout cas, bon courage pour ton avenir.
0
Merci :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 août 2017 à 22:27
Bonsoir Maino
La vie t'ennuie, rien que pour ça tu veux en mourir ?
Y'a autres choses ?
-1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2017 à 10:31
Bonjour Maino
A 15 tu as des amis non ? Il y a toujours a faire si on veut. Et puis, bientôt l'école, tu as travaillé pour la reprises ? Un peu de révision ?....
Homosexualité !! Tu es homo ? Tu n'as que 15 ans, ne te mets pas dans une catégorie ni n'est pas définitive a ton age, et d'ailleurs, ça peut évoluer a tout âge.
Et donc tu n'as pas envie de travailler toute ta vie. Il faut gagner au LOTO, mais pour cela aussi il faut se donner la peine de jouer. Et tu veux faire quoi de ta vie ? Tu fais quoi de tes journées actuellement ?
-1