Comment en finir simplement et sans douleur

Résolu
tartine et chocolat - 15 août 2017 à 20:54
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 août 2017 à 10:06
Bonjour,

Il m'a fallut cette année pour me rendre compte que la societé actuelle ne faisait qu'une bouchée de gens généreux, pas compliqués, qui rendent service chaque fois que cela est possible et après les avoir bien pressés comme un citron partent comme ils ou elles étaient venu(es)-
Pas de violance, pas mais des manipulations, et ces persones "squattent " ton amitié et tout ce qu'il va avec, au point de vue matériel,et quand il n'y a plus rien à gratter partent sans aucun scrupule....
Je pourrai ne pas écouter les cris de ces malheureux ...faire la part des choses....mais vous les croisez ils ont faim, vous leur donnez un morceau de pain, vous les envoyez prendre une douche ...vous les amenez chez le médecin pour les soigner et vous payez les médicaments naturellement..
Vous prevoiyez quelques tentes dans un camping vous payez la location...
un peu de ravitaillement et puis 2/3 jours plus tard ils sont partis sans rien dire...

J'au crû que je faisais le bien, que je leur donnais un petit quelque chose afin qu'ils puissent continuer leur quête....

Mon conjoint, mes ami(es) ont rigolé...ils en rient encore et moi la dedans je ne comprends plus ni les uns ni les autres..
Je ne sais plus où est ma place : Dois-je vivre avec des oeillères et prendre des cachets pour ne plus pleurer, pour ne plus souffrir-
Il ne se passe pas un jour où je me heurte à un conflit de quelque sorte qu'il soit...
Et je suis fatiguée...très fatiguée car cela fait des années que je lutte!:
J'ai l'impression depuis le début de ma vie d'être constamment à contre-courant ...si je pouvais en finir avec tout cela, simplement sans douleur et me reposer enfin
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 972
15 août 2017 à 21:23
bonjour
vous avez beaucoup consacré aux autres ;maintenant prenez soin de vous ,ayez des loisirs ,faites ce qui vous fait plaisir et vous aurez une autre idée des choses ;c'est un avis perso ,cdt
0
tartineetchocolat
16 août 2017 à 09:15
Merci !!! Hier j'étais très fatiguée et oui faire ce qu'il nous plait sans s'occuper des autres!!mais je crois que cela dépend de notre nature profonde, voire de notre éducation mais le plus raisonnable est tout simplement de faire la part des choses
Merci d'avoir pris le temps de me répondre-
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 972 > tartineetchocolat
16 août 2017 à 10:06
haa çà fait plaisir de vous lire en ces termes
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 août 2017 à 21:29
Bonsoir
"Je pourrai ne pas écouter les cris de gens malheureux...faire la part des choses..........
...J'au crû que je faisais le bien, que je leur donnais un petit quelque chose afin qu'ils puissent continuer leur quête."
Que veux-tu dire par ce passage du début a la fin dont je n'ai pas écrit tout ?
Tu recevais des gens et tu les aidais a tes frais ?
Dans quelle circonstance ? Personnelle ou association humanitaire ?


0