Signaler

Tachycardie et propranolol et psychologie. a quand l'urgence? [Résolu]

Posez votre question vivibor - Dernière réponse le 15 août 2017 à 18:35 par vivibor
Bonjour,
ce matin j'ai pris mon poults j'étais à 151 pulsations minute puis 147 a la pharmacie. tout cela SANS prendre mon propranolol. à 10heure du matin.

j'ai pris mon médicament propranolol 40mg et en 5 heures après je suis descendu à 69 pulsations minute.

est ce le médicament ou psychologiquement la baisse du poult?
69 n'est ce pas trop bas?
dois je consulter mon docteur?

la pharmacie ma parler d'aller au urgence, a partir de combien de pulsation doit t on s'inquiété?

j'ai 24 ans je pèse 64kg pour 165 et je ne suis pas du tout sportive.
Merci
virginie
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il est tout à fait normal de voir réapparaitre une tachycardie si l'on stoppe un traitement de type Beta-bloquant, comme le propanolol.
...et de voir réapparaitre un rythme normal dans les deux ou 3 heures qui suivent la reprise du médicament.
Le psychisme n'y est pour rien.
Publi-information
vivibor 10Messages postés dimanche 26 mars 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 18:14
Je vous remercie pour ces réponse précieuse

Il me reste une petite question. Qu elle est la fourchette du poult normal?
J ai 24 ans je ne suis pas sportive je pèse 64 kg pour 165 et je suis une fille
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela peut aller de 55 à 85 en fonction de plusieurs critères et du profil de chaque individu.
Publi-information
vivibor 10Messages postés dimanche 26 mars 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 18:35
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information