Signaler

Tendon d' achille [Résolu]

Posez votre question Robin Wapeur - Dernière réponse le 14 août 2017 à 16:06 par DCI
Bonjour,

Depuis 5 mois mon tendon d' Achille droit est douloureux, il s'avère que je jouais au tennis de table quand la douleur est arrivée, j' avais repris ce sport 3 mois plus tôt après des années de pauses, voire des décennies. Âgé de 59 ans et pesant 100 kg, est ce une cohérence avec cette douleur qui ne guérit pas ! j' ai tout essayé , je pense : kiné, ostéopathes, cure, crèmes, huiles essentielles, froid, massages, repos...je viens de reprendre les ondes de chocs chez le kiné. Le jour de ma blessure j' avais des chaussures neuves ! y at-til un lien. Je tente les étirements Rien ! cela devient vraiment infernal, depuis fin février et nous sommes le 14 août !!!! SVP ! help me ! Lionel
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un examen échographique du (ou des) tendon d'achille a t'il été réalisé ?
Si oui, quel est le compte rendu précis du radiologue ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re bonjour....

Oui le 15 mars : résultat tendinopathie stade 2 par Echographie et doppler couleur, tendon droit d’épaisseur augmentée 9 mm pour 6 à 7 à gauche... mais 3 ostéopathes n' ont pas soulagé ou à peine provisoirement, et ça revient. Que me conseillez vous ? merci. Lionel
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pstéopathie : aucun intérêt.

Le seul traitement efficace associe d'une part la mise au repos des tendons par le port de chaussures confortables avec talons d'épaisseur suffisante et, d'autre part, surtout le recours aux ondes de chocs, sous réserve que le matériel utilisé soit très performant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re Re bonjour...

1000 mercis pour votre réponse et votre info, j' ai en effet de nouvelles semelles orthopédiques depuis le mois de mai, ce soir 3 ° séance d'onde de choc ( 6 de prévues) une par semaine. Quand puis je reprendre la marche e et le tennis de table ? et le vélo est- ce bien ? et la piscine ? 5 mois c'est long, surtout quand on veut mincir avec une petite activité physique estivale ! dois je revoir ma podologue qui a pourtant adapté à ma pathologie les semelles début mai ? merci, vous répondez très vite, si cela s' arrange je vous le frai savoir. Il y a 15 ans j' avais guéri en un mois suite au foot, les deux tendons mais plus jeune et moins lourd. Cordialement. Lionel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La perte de poids est effectivement indispensable.

Quat aux délais relatifs à la reprise des activités physiques, je ne peux répondre, ce sont les tendons qui le feront ... Quant à la piscine, c'est OK dès maintenant.

Pour un poids excessif, le podologue est à revoir pas avant 6 à 8 mois de délais. Pour un poids "normal", attendre 1 an.

Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Madame, Monsieur,

Merci pour vos lignes, j' essaie de suivre vos conseils pour ce tendon d' Achille douloureux ; parfois je pense à une infiltration ou voir un médecin du sport en septembre. De façon régulière j' emballe dans un torchon un sac de petits pois congelés et je pose mon talon d' Achille dessus, environ 25 minutes ! est-ce une bonne idée, mais j' ai commencé que fin juillet...on cherche des alternatives et des solutions partout. Merci encore. Lionel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'application de froid n'y changera pas grand chose.
Si le problème persiste sans acune amélioration, il restera le geste chirurgical : "peignage" du tendon.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information