Signaler

Essai d'une 3è pilule et effets secondaires

Posez votre question Minisim 421Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 09:12 par Sourisverte2
Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pilule à 16 ans. Je prenais Optilova. ça ne convenait pas car pas assez efficaces sur mes règles douloureuses. Ma gynécologue m'a donc changé pour Optidrill. Même problème. Là je suis à la 3ème semaine de ma 1ère plaquette d'Optimizette. J'ai vraiment très mal au ventre et à la tête, je me sens fatiguée pourtant je ne fais rien de spécial pendant mes journées. Je sais qu'il faut faire les 3 premiers mois d'essai avant de choisir de continuer ou pas, mais je commence à me demander si ça en vaut vraiment la peine. Et ça ne veut surement rien dire, mais je préfère préciser tout de même, lors des 3 premiers mois avec mes 2 premières pilules je ne me sentais pas mal tous les jours, loin de là. J'ai vomi 2 fois avec la 1ère mais c'est tout. Surtout qu'Optimizette n'est pas une pilule combinée donc moins fiable... et je suis très stressée donc je ne sais pas trop si c'est une solution de continuer. J'hésite à arrêter. Parce que prendre des hormones déjà ça ne m'enchante pas, mais je n'ai pas trop une bonne expérience avec donc... Et surtout que dans ma famille, il y a des cas de femmes ayant des règles vraiment très douloureuses etc, rien n'a pu y faire... (c'est peut être une raison anatomique : canaux trop fins ou je ne sais pas).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Optimizette n'est pas moins fiable. Si tu la prends correctement, elle te protège tout autant.

Ceci dit la pilule ne guérit rien. Elle CACHE les problèmes. Quand tu la stopperas les problèmes reviendront...

Est-ce que tu as fait des examens pour savoir pourquoi les règles étaient douloureuses ? Si oui quoi ?

;)
Publi-information
Minisim 421Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 08:09
Non je n'ai pas fait d'examen.

les problèmes ne sont jamais partis... la pilule m'est complètement inutile par rapport à mes douleurs de règles.
Répondre
Sourisverte2 9817Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 08:57
donc il faut commencer par là, consulter et chercher la cause des règles douloureuses
ne pas demander à les atténuer, mais prendre le temps de chercher la cause
faire une irm, regarder la piste de l'endométriose aussi... : http://www.endofrance.org/les-symptomes-2/
Répondre
Minisim 421Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 09:10
merci beaucoup de votre réponse

j'ai lu l'article... En effet j'ai beaucoup de ces symptômes : douleurs pendant les règles et les rapports sexuels, douleurs abdominales, fatigue, nausées et vomissements...

Je vais Prendre rendez vous avec ma gynécologue
Répondre
Sourisverte2 9817Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 09:12
tu devrais aussi demander à l'association la liste des gynéco spé sur le sujet (voir sur leur site). en france, très peu de gynéco connaissent l'endométriose...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information