Signaler

J'arrête le cannabis

Posez votre question $hAyEm - Dernière réponse le 13 août 2017 à 23:11 par p.horde
Bonjour,
Je suis un homme j ai 41 ans, célibataire, et ça fait environ 17 ans que je fume tous les jours.j ai eu des périodes où je travaillais pas et je fumais de 8 à 15 joints pas jour. Par contre lorsque je travaille c est 3 joints le soir. En journée c est 4,5 cigarettes. Je travaille depuis 6 ans dans la même entreprise, j'y suis à l aise et épanoui. Mon dosage dans chaque joint et vraiment minuscule, volontairement. Jusque là vous me direz tout va bien autant continuer : situation professionnelle stable, faible consommation. Le truc, c est que déjà il faudrait que je sois motivé et ouvert dans l idée de trouver une compagne/femme,fonder une famille, avancer,avoir des projets,etc... Apres y a aussi la perte de poids...enfin, de volume (je fais un 36 :/ en mangeant comme 2), perte de cheuveux (dans mon cas). Il y a aussi le taux de thc qui a décuplé ces 10 dernières années, donc à ce rythme ça va devenir violent dans qlq années. Le soir quand je rentre du travail, c est roulage,et enfin je peux me détendre : musique, jeux vidéos, films,je kiffe dans l'euphorie. Evitant toutes les réalités de la vie, j ouvre aucun courrier j entasse et je me dis on verra ça demain, comme pour tout le reste(et je laisse définitivement de côté). Ma conscience me laisse le feu vert,apres tout je suis responsable et autonome...j ai un travail la santé ça va donc tout roule nickel. Facile de m'en procurer en plus j habite pas loin de saint ouen. La je suis en période de vacances mais je suis à la maison et j ai décidé d'arrêter de fumer,et depuis 4 jours je fume plus. C'est dur, d une part parce que mes journées sont plates je fais rien je regarde les murs en me disant que si je fumais j aurais pleins de trucs à faire pour me détendre. Il y a aussi le manque de sommeil qui se fait de façon croissante (cette nuit j'ai dormi que 4 heures et le lit est trempé)... J ose pas imaginer les prochains jours... Mes questions sont : -pourrais-je retrouver la joie de vivre,un jour ? Regarder un film, garder mon sens de l humour... -J'ai aussi peur de la reprise au travail,vais-je être aussi patient et zen que d'habitude ? J'ai peur que dans mon cas, ça soit irréversible. Merci pour tout. Bon courage à ceux qui comme moi essaye de décrocher. Vos récits m aident beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Rassure nous: tu te fait aider par un professionnel ? Un Addictologue par exemple?
Indispensable, tu le sais bien, non?
Tu as deja franchi une étape Et cest formidable mais il y a encore du chemin à faire et il faut absolument que tu sois Aidé.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut p.horde, Non je n ai pas été voir d addictologue mais apres ton message je vais prendre un rendez-vous rapidement. Je n ai pas envie de prendre des médicaments qui à mon avis me rendront plus fracassé que lorsque je fumais, et pour mon travail je dois être en forme et réactif.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ton soutien. Bonne soirée
p.horde 22900Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 23:11
Tu as fait un tres grand pas , Et non seulement tu ne te braques pas Apres mon conseil mais tu es carrément partent.. encore un pas de franchis.. ne perd jamais as dectemps Et TIens Nous au courant
Bon courage
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information