Scoliose dorsolombaire

ta9 - 12 août 2017 à 03:58 - Dernière réponse : p.horde 23835 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 août 2017 à 20:22
Bonjour,

j'ai 27 ans et j'ai toujours des douleurs au dos , j'ai fait un radio et ils me donnent les résultats suivantes :
  • Discrète scoliose dorsolombaire à concavité droite
  • Déséquilibre du bassin avec ascension de la hanche droite ( dénivellation de 4 mm entre les toits des cotyles )


est ce que vous pouvez m'explique de quoi il s'agit exactement ? merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
p.horde 23835 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 12/08/2017 à 10:46
0
Utile
Clique sur le mot scoliose pour info
Et Surtout reVoIr ton medecin
Déséquilibre Et scoliose : Cela expliquerait tes douleurs
Publi-information
Commenter la réponse de p.horde
DCI 62135 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par DCI le 15/08/2017 à 09:50
0
Utile
2
Bonjour,n

Tu as le membre inférieur gauche un peu plus court que le droit (4 mm) ce qui entraine une légère bascule du bassin et une attitude "en scoliose" (en "S") de la colonne vertébrale.

Cette anomalie est très discrète mais mériterait peut être une correction par le port d'une orthèse (semelle) qui compenserait les 4 mm manquant du côté gauche + un travail de rééducation des postures par l'appprentissage d'une gymnastique quotidienne auprès d'un kiné compétent.

Cela ne s'improvise pas et demande l'avis de ton médecin ou d'un rhumatologue.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Publi-information
Bonjour ,
merci pour vos réponse , mon médecin m'a dit que c'est ne pas grave et m'a donné des médicaments pour les douleurs , mais je suis un peu ennuyé , est ce que le Déséquilibre et la scoliose peuvent augmenter avec le temps ? et il est conseillé d'utiliser la ou les medicaments antalgiques sont suffisantes ? merci
p.horde 23835 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > ta9 - 14 août 2017 à 20:22
Bien sur
Cest Pour cela que nous te conseillons de reprendre l'avis de ton medecin ou d'un rhumatologue
Commenter la réponse de DCI
Publi-information