Signaler

Je n'aime pas les gens

Posez votre question Dreamsdado 1Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 12:31 par Energizor
Bonjour, j'ai 14 ans et je n'aime pas la société dans laquelle je vie, ni les gens qui la compose. Certains diront que c'est car je suis en pleine crise d’adolescence, peut être...ou peut être pas qui sait. Je ne vois pas vraiment ce qui me pousse à écrire tout ça ici.
La vie que je mène, les gens qui m'entourent...tout me dégoute. Je n'ai pas peur du jugement et des regards des autres. Si seulement ils pouvaient savoir à quel point je m'en fous de ce qu'ils pensent de moi. Ils sont toujours à tout critiquer (quelle ironie dans ce que je dis vu que je critique aussi) parler de sexe, salir des personnes juste parce qu'on ne les aime pas (je suis consciente que c'est ce que je suis en quelque sorte se que je suis entrain de faire) tout ça est devenu main courante dans ce monde et je déteste ça. J'ai envie de tout changer mais malheureusement une "fillette" comme moi ne peut rien faire et puis même si je changer le monde à mon idéal il y aurait surement des personnes qui ne se sentiraient pas alaise. Ma vision des choses et peut être triste mais je dis ce que je vois. Les ados... c'est pire que tout, on doit tous passer par l'adolescence... mais pourquoi le monde, ou plutôt pourquoi les gens sont devenu ainsi peut être -qu'ils- qu'on a toujours étaient comme ça ? Aujourd'hui si tu ne te fond pas dans la masse tu es mal vu et pas accepté.
J'ai moi même "longtemps" joué la débile, c'est comme ça que les gens m’acceptaient mais j'étais trop gentille et dans ce monde si tu es trop gentil tu es considéré comme faible, si tu montres tes capacités tu es très vite rabaissé, si quelque chose est différent chez toi tu n'es pas accepté (et je sais de quoi je parle). Mon texte peut paraitre égoïste...après tout peut être qu'il l'ai. D'ailleurs je ne sais même pas ce que j’attends en écrivant tout ça.
Je me sens relativement "isolé" par les gens... et va savoir pourquoi j'aime ça je ne veut pas ressembler aux autres... enfin je ne veut pas devenir (pardon pour le mot que je vais employer) conne parce c'est comme ça que je vois les autres. Au final peut être que je ne vaux pas mieux que ceux que je déteste tant.
Je ne veux pas m’intégrer et je sais pas comment faire (je vais bien devoir m’intégrer un jour, trouver un travaille et avoir des enfants)

Si personne ne répond je peux comprendre... d'abord parce que je suis juste une ado et ensuite parce que mon texte est un peut long
PS: désolé pour les fautes... je suis encore au collège j'en ai encore pleins des choses à apprendre sur l’orthographe
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Eh oui, cela est un mal de vivre lorsqu'on ne trouve pas ses marques.
Tu as bien cernée ta situation dans un milieu qui ne te convient pas avec des gens dont tu noircies le tableau, mais ce n'est pas le monde dans lequel vivent ces gens, c'est le tien. Tu attribues des choses a ces gens mais ces choses sortent de ta tête pas de la leur, alors accordes leurs le droit de n'être pas ce que tu penses d'eux, que tu fais erreur. Tu n'es même pas sûr sur toi même, tu ne peux porter une analyse, un jugement sur les autres
Rassures toi ce n'est pas une mauvaise chose que d'être arrivée un jour dans ta vie d'ado a te poser des questions, a vouloir "remettre le monde dans le droit chemin". A être critique de tout et se dire ne pouvoir rien faire. C'est cela la vie en communauté, en société, être dans la foule, vouloir en sortir mais on y arrive pas car nous sommes une part de cette foule. Alors tu pestes, tu ne te sens pas a ta place. Pourtant chacun a une place dans cette foule, il faut juste accepter le monde comme il est car tu n'es pas seule a vouloir le façonner, donc il est divers et varié, et heureusement d'ailleurs c'est cela qui fait sa beauté, qu'on ne s'ennui pas, qu'on découvre chaque jour quelque chose de nouveau. Il faut juste être tolérant pour être accepter. Ne pas rester inactif pour se faire une place. Et surtout, voir le verre a moitié plein au lieu de le voir a moitié vide. Être optimiste et se dire qu'aujourd'hui est meilleur que hier, et moins que demain, bien sur en faisant soi même tout, pour cela.
Crise d'ado comme tu le supposes ? Fort possible. Rien d'anormal en soit que tu remettes en questions beaucoup de choses autour de toi, tant que cela ne te poses pas un vrai problème d'une vie sociale. Si cela devait être problématique, alors il faut en parler, cela permet de donner un point de vue, le tien a une personne compétente, et de recevoir des réponses qui, qu'elles te plaisent ou pas, tout cela aura le mérite de l'expression, donc compréhension de la vie en générale, pas seulement la tienne.
Tu peux exprimer ce que tu ressens auprès d'un CMP la ou tu habites si tu n'es vraiment pas bien dans ta peau, avant que ça dégénère. Tu sera accueillie par un pro c'est gratuit et habitué au mal-être des adolescents. N'hésite pas.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Je voudrais ajouter ceci :
-Ton pseudo " Rêves d'ado " résume bien ton état d'esprit et il y a du positif...
-Ce sont vous, les ados d'aujourd'hui qui feront la société de demain.
-Tu as posté dans la section "psychologie ", ressent tu une souffrance à ce niveau là, une tristesse, des angoisses ?
-Pas une seule faute d'orthographe, bravo
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Energizor 10880Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 12:31
Moi, j'en ai compté 15 (et encore, je n'ai pas compté les traits d'union manquants).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information