Commencer la musculation [fille] à 17 ans?

Résolu
Camille9234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 13:31
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 août 2017 à 14:24
Bonjour,

J'ai 17 ans (bientôt 18), je suis une fille, et j'aimerais commencer la musculation, de préférence à la maison (salle de sport éloignée)

Au lycée, mon prof de sport nous a présenté la musculation et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce sport là! Surtout que le sport, j'aime pas trop ça d'habitude... ^^'

Je suis vraiment débutante, donc je ne sais pas exactement quels exercices faire...
J'aimerais travailler davantage mes pecs, abdos, fessier, et jambes, mais à ce qu'il parait c'est pas bien de se focaliser sur des parties de son corps?

J'ai eu des pb de dos (corset), et du coup je m'essouffle rapidement car mon corset m'a un peu contracté les côtes, connaissez vous des exos pour travailler le cardio?

Et j'ai la mauvaise habitude de me cambrer lors d'un gainage par exemple, est ce que c'est gênant pour la musculation?

Enfin, je fais 1m57 pour 43 kilos, comme je suis plus fine que la moyenne, je me demandais si la musculation fait mincir?
Si oui, est ce qu'on peut me conseiller un "régime" nutritif, vraiment pour faire de la musculation?

Désolé d'avance si c'est long, et merci d'avance si vous répondez!
Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée/soirée à vous ! :)

Camille.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
10 août 2017 à 13:51
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec un véritable problème médical ou de santé.

Il serait plus logique de poser ta question sur un site ou un forum qui traite spécifiquement de musculation.
0
Camille9234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
Modifié le 10 août 2017 à 14:00
Bonjour,

Merci d'avoir répondu!

J'ai placé cela en santé car je n'arrivais pas à le mettre dans la section "santé adolescents".

Chacun son avis, mais selon moi, la musculation, donc le sport, fait partie de la santé.

En effet, seulement je n'en trouve pas, et je ne trouve pas non plus de forum plus "sérieux" que celui-ci.

De plus, je ne suis pas la première personne à poster ici sur la musculation, et je ne pense pas être la dernière non plus!
0