Signaler

Sevrage cortisone

Posez votre question Lfsa 3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 13:44 par DCI
Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis sous cortisone depuis mes 2 ans. Depuis ce jour, je prenais de la cortisone tout les jours variant de 5 à 60 mg selon rechute.

Aujourd'hui ça va faire 1 mois que j'ai arrêté d'en prendre mais j'ai comme un manque avec : vertiges, douleurs musculaires, perte d'appétit, fatigue et apparition d'eczéma.

Qu'en pensez vous ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comment as tu arrêté ton traitement cortisoné: du jour au lendemain ou bien très progressivement ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé une fois par hydrocotisone en décroissant mais au bout d'une semaine d'arrêt complet j'ai fais une rechute.
J'ai essayé une deuxième fois par cortisone et ça va faire un mois que je tiens après l'arrêt complet.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faudrait revoir ton médecin car il faut vérifier le fonctionnement de tes glandes surrénales qui ont parfois du mal à se "réveiller" et à fonctionner normalement après l'arrêt d'une corticothérapie prolongée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais le voir dans 2 semaines, merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information