Sevrage cortisone

Lfsa 3 Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 12:27 - Dernière réponse : DCI 62090 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 10 août 2017 à 13:44
Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis sous cortisone depuis mes 2 ans. Depuis ce jour, je prenais de la cortisone tout les jours variant de 5 à 60 mg selon rechute.

Aujourd'hui ça va faire 1 mois que j'ai arrêté d'en prendre mais j'ai comme un manque avec : vertiges, douleurs musculaires, perte d'appétit, fatigue et apparition d'eczéma.

Qu'en pensez vous ?
Afficher la suite 
3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention

5 réponses

Répondre au sujet
DCI 62090 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 12:46
0
Utile
Bonjour,

Comment as tu arrêté ton traitement cortisoné: du jour au lendemain ou bien très progressivement ?
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Lfsa 3 Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:06
0
Utile
J'ai essayé une fois par hydrocotisone en décroissant mais au bout d'une semaine d'arrêt complet j'ai fais une rechute.
J'ai essayé une deuxième fois par cortisone et ça va faire un mois que je tiens après l'arrêt complet.
Publi-information
Commenter la réponse de Lfsa
DCI 62090 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:15
0
Utile
Il faudrait revoir ton médecin car il faut vérifier le fonctionnement de tes glandes surrénales qui ont parfois du mal à se "réveiller" et à fonctionner normalement après l'arrêt d'une corticothérapie prolongée.
Commenter la réponse de DCI
Lfsa 3 Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:17
0
Utile
Je vais le voir dans 2 semaines, merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de Lfsa
DCI 62090 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:44
0
Utile
Merci !
Commenter la réponse de DCI
Publi-information