Risque de grossesses

Natalie90 - Modifié le 10 août 2017 à 12:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 août 2017 à 13:28
Bonjour,
Cela fait 8 mois que je ne prend plus de pilule mais nous utilisons CORRECTEMENT un préservatif comme moyen de contraception jusqu'au drame, il y a quelque jours on a rencontrer un problème le préservatif s'est déchirer sans qu'on l'aperçoit heureusement que j'avais une pill 72h ( EllaOne) chez moi je l'ai prise quelques minutes après l'acte.
Donc ma question est :
Est ce qu'il y aurait quand même un risque de grossesse après la prise d'Ellaone ? Si oui a quel pourcentage? A partir de quand je deverais faire un teste de grossesse?
Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 août 2017 à 12:06
Bonjour

Tu as bien agit .
Mais le risque 0 n'existe pas en sexualité . Même si tu as limité les risques

Si l'ovulation a eu lieu juste avant, la pdl ne sert à rien .

Fais une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque . Même si tu as des saignements ou les règles.
0
Bonjour lafouine,merci de me répondre.
Je profite aussi pour demandée comment peut on calculer le jour d'ovulation ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 août 2017 à 12:34
Le jour d'ovulation ne se calcul pas.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle ,même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle.

La théorie du docteur Ogino date des années 30 et ne s'avère pas fiable du tout .
Et elle était destiné aux personnes souhaitant un bébé . Ce qui n'a donc aucune conséquence si il y a une erreur :)
0
D'accord, mes idées sont claires maintenant.
Juste avant votre réponse jai vue plusieurs témoignage qui me semblait assez flou, je suis contente de voir des gens comme vous qui s'investissent et qui nous clarifie les choses, je vous remercie encore une fois pour votre temps, je reviens dans 3semaines pour donner un résultat final. (Je croise les doigts pour que se soit négatif).
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 août 2017 à 13:28
Merci beaucoup :)

ella one est une pilule du lendemain très fortement dosé. tu risques d'avoir des effets indésirable. Ce n'est ni un signe qu'elle a fonctionné ni qu'elle n'a pas fonctionné.

Oui , viens nous donné des nouvelles. Cela nous intéresse toujours d'avoir des retours.

Et peut être qu'il est temps pour que tu changs de moyen de contraception également .
0