Questionnement à propos des MST

Ljhoui - 9 août 2017 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 10 août 2017 à 07:00
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 18 ans. Il y a maintenant 8 mois, j'ai eu mon premier rapport non protégé. Sachant que je n'étais pas protégée, cela n'a pas duré, je ne sais même pas si on peut appeler ça un rapport car en gros ça a duré 20 secondes max car je ne me sentais pas en confiance.. Mon ex avec qui j'ai fait ça avait bien évidement déjà eu des rapports avec d'autres filles que moi sans protection avant moi. Comment d'attraper une MST ? Est-ce que ce serait possible d'en avoir attrapée une même si mon ex n'en a jamais refilé a d'autres? Il aurait eu des symptomes lui peut-etre ? Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les MST ? Quels sont les symptômes ? Car enfaite, j'ai des pertes blanches qui sont très fortes, mal odorantes et parfois épaisses et jaunâtre..
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 21:47
Bonjour

La plupart des IST sont complètement asymptomatiques... Sans compter que la transmission n'est pas forcément d'office.

Ce qui est certain c'est qu'il y a risques pour toutes les IST... et la grossesse aussi.

Donc test VIH ok dès 6 semaines post rapport
Test IST (hépatites, syphilis) par prise de sang + chlamydiae par jet d'urine dès 8 semaines post date du rapport.

Pour l'herpès et le hpv -> détectable que si y a une poussée (tu peux rester des années sans le savoir en étant porteur sain, et un jour ils se réveillent et sont contaminants).

;)
0
Donc mes pertes vaginales ne sont sûrement pas dues à ça sachant que j'ai des pertes bizzares depuis seulement 2 mois ? Je vais chez ma gyneco la semaine prochaine pour ce problème mais j'aimerais un peu savoir quoi avant..
0
Utilisateur anonyme > Ljhoui
10 août 2017 à 07:00
Sans tester impossible à savoir...

En tout cas tu aurais déjà du en parler avec ton médecin traitant.
0