IVG sois même ???

Bbygurl - 9 août 2017 à 19:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 août 2017 à 11:11
Bonjour,
Alors j'ai 17 ans je suis enceinte j'ai déjà eu recours à une ivg cette année en avril, ça m'as vraiment secouer émotionnellement. Je l'ai très mal vécu et bien sûr mes parents n'était pas au courant. Nous somme en août je suis à nouveau enceinte je ne sais pas de combien de temps. Lors de ma première ivg médicamenteuse (en avril) j'ai pris le premier médicament avec la sage femme et le lendemain alors que je devais en prendre 2 autre eh bien j'en ai pris un seul car la douleur était vraiment trop insupportable pour moi surtout que j'étais seule. Là il me reste le deuxième je l'ai gardé chez moi. Je me demande si je prends uniquement ce médicament quel risque que je cours est ce que l'IVG ce fera vraiment. Je n'ai pas envie de retourner à la clinique cette épreuve a été vraiment traumatisante pour moi. Je me suis vraiment senti jugé et mal encadrés j'ai vraiment souffert de cette expérience j'ai fais une grosse dépression. Si vous avez une autre solutions pour moi que celle que j'ai là. Donnez la moi svp. (Je ne veux pas passez par le planning familial sachant que je suis mineure) est ce que je peux directement prendre rdv avec un gynécologue pour une ivg ???
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
9 août 2017 à 23:36
Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé blanc, prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, appliquer les même recommandations qu'en cas d'oubli d'un comprimé.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#2tOpLziMkDkXmhPU.99
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié le 9 août 2017 à 20:01
Bonjour

Comment sais tu que tu es à nouveau enceinte ?
Tes dernières règles étaient à quelle date ?

Pourquoi ne pas utiliser de moyen de contraception ? D'autant que tu as mal vécu la première ivg .

Ne fais surtout pas ça toute seule.
Tu n'as pas les comprimés nécessaire .

Il faut que tu retournes au planning familial au moins . Ou ton gynécologue.

Mais il y a des démarches à faire .
0
J'ai fait un test en suis enceinte. Je prends la pilule sauf que j'ai eu un oublie de 2j n'ayant pas accès à ma pilule vu que je dormais chez une amie et je l'ai mai oublié chez moi. J'ai du misoprostole chez moi.
Mes dernière règles date du 20/07-24/07
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75 > Bbygurl
Modifié le 9 août 2017 à 21:18
Salut,

Un "test" ? Pas forcément le plus fiable et pas de certitude avec un test de grossesse, seule la prise de sang est réellement indicative, 3 semaines après le rapport. Des faux positifs existes, avec les tests.

De plus, il n'existe pas que la pilule comme moyen de contraception, le préservatif existe également et de plus, protège aussi des éventuelles infections et maladies transmissibles sexuellement...

Comme dit par lafouine, il faudra envisager de nouveau une consultation... On ne fait pas ce genre d'acte soi-même, sans consultation et sans certitude absolue... ;-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Bbygurl
9 août 2017 à 21:19
Et tu n'as pas eu l'idée de regardé sur la notice , ce que tu devais faire ?
Genre prendre la pilule du lendemain ?

tu as eu l'oubli à quelle date ?

Tu as prit la plaquette suivante à la bonne date même si tu n'avais pas de saignements ?

Sachant que les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles et ne signifient pas que tu es enceinte.

Tu as terminé ta plaquette à quelle date ?

Tu as fait une prise de sang ?
Si oui à combien est le taux hcg ?

pour faire une ivg médicamenteuse il faut 2 sortes de comprimés. Pas uniquement un .
0
Bbygurl > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
9 août 2017 à 22:17
Non je n'ai pas pensé à la notice j'ai simplement regardé sur internet. Et ça disait de prendre le pilule oublié malgré le retard.
J'ai eu l'oublie le 25/07 et le 26/07.
Ma pilule est sans interruption donc j'ai des pilules placebo durant mes règles j'ai fini ma plaquette le 24/07.
Et non je n'ai pas fait de prise de sang.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Bbygurl
9 août 2017 à 22:54
tu as donc eu les oublis en première semaine de la plaquette ?

Si l'oubli date du 25-26 juillet il est beaucoup trop tôt pour savoir si tu es enceinte ou non . Il faut 3 semaines pour avoir un résultat fiable.
Et de préférence par prise de sang .
0