Signaler

Douleur sternum

Posez votre question Medakush 9Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 09:08 par Andy31200
Bonjour,
je me présente j'ai 24 ans je m'appelle sam. Depuis avril 2017 ( Maintenant 4 mois) j'ai des douleur au niveau du sternum coté gauche donc j'ai etait faire quelque examen radio echo et scanner et tout était correct ( ça rassure quand meme ) du coup j'ai était voir un rhumatologue qui lui n'a pa prit la peine de m'osculter et qui a pris sa décision qui est de la névralgie intercostale donc je me suis retrouvé a faire plusieurs seance de kiné et continue a en faire mais cela ne s'arrange pas la douleur et toujours la cela fait 2 mois que je suis a l'arrêt et maintenant des que je force un peu les douleur apparaît et son insupportables. la douleur se manifeste aussi au moment ou je vais me pencher en avant mais aussi le port de charges lourdes les gestes brusque l'étirement de la cage thoracique mais aussi la respiration profonde ! je n'ai aucune douleur dans les cotes. Si vous avez les meme symptomes faites moi signe :) bonne journée a vous
Utile
+1
plus moins
Je ne t'ai pas dit que tu étais dépressif, je t'ai conseillé un médicament de la famille des anti dépresseurs et qui est efficace pour traiter aussi les névralgies et l'énurésie par exemple ( symptôme qui n'a rien à voir avec une dépression )
Un médicament peut avoir plusieurs indication
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
"Si vous avez les meme symptomes faites moi signe "
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

Ceci dit, une névralgie intercostale peut également avoir une origine psychosomatique.
Source ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9vralgie_intercostale
Ce serait bien de traiter cette composante en consultant un médecin psychiatre, un traitement anti dépresseur comme le Laroxyl pourrait te soulager :
" Il est utilisé pour traiter la dépression, les douleurs neuropathiques périphériques (douleurs localisées au niveau du système nerveux périphérique)"
Source ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/31043-laroxyl-amitriptyline-indications-posologie-et-effets-secondaires

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Medakush 9Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 17:26
Merci pour ta reponse Andy
Par contre je ne comprend pas car je ne suis pas du tout en dépression les douleur sont vraiment réel et gênante pour la vie de tous les jours
Répondre
Medakush 9Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 12:08
Voilà maintenant 2 semaines que mes douleur se propage un peu partout douleur dans la colonne vertébrale mais aussi dans les genoux sans oublier cette douleur a la cage thoracique ! Le moral prend un gros coup en se moment !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et une consultation avec un médecin psychiatre tu y es toujours réticent ?
Medakush 9Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 17:41
Je retourne voir mon médecin la semaine prochaine, je vais lui demander des examens complémentaires , prise de sang et voir ce qu'il me dit j'en est parler avec le kiné et il pense que se peut être une forme d'arthrite ou d'arthrose. Un peu reticent quand meme ... je t'avouerai
Répondre
Medakush 9Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:04
Mon médecin me fait passer une scintigraphie osseuse il pense que c'est peut être une spondylarthrite ankylosante.... avec une prise de sang un peu plus pousser voilà j'en saurait un peu plus la semaine prochaine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de nous tenir au courant
Medakush- 12 sept. 2017 à 23:05
Voilà examen passer donc tout est normal appart un peu d'arthrose au niveau des épaules mais rien au niveau de la cage thoracique ainsi que la colonne vertébrale donc je reviens au même point mais le médecin que j'ai vu pendant l'examen m'a conseillé d'aller voir un cardiologue
Répondre
Andy31200 37851Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 09:08
No comment, à bientôt après le cardiologue...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information