Crise d'angoisse

Chiara2603 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 21:10
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 août 2017 à 22:46
Bonsoir à tous et à toutes,
Je lance un peu un appel à l'aide .. j'ai une question très simple qui me trotte dans la tête et m'empêche tout simplement de vivre car je n'arrive pas à trouver de réponse. Je fais des crises d'angoisse depuis trois ans exactement car je suis emetophobe (j'ai la phobie de vomir). Le problème, c'est que les crises d'angoisse sont un véritable cercle vicieux : j'ai terriblement peur de vomir d'angoisse. Sauf que ça ne m'est jamais arrivé en trois ans. J'ai fait une énorme crise qui m'a emmené jusqu'au samu mais pas de vomissements. Seulement des palpitations cardiaques, des fourmillements, la bouche sèche, vertiges et étourdissement. Je voudrais savoir si il est possible de vomir d'angoisse si cela ne nous est jamais arrivé ? Merci de vos réponses ..
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 7 août 2017 à 21:25
Bonsoir.

Oui, le stress +++, la peur ++++, l'anxiété ++++++ peuvent avoir comme conséquence des manifestations physiques comme des nausées et même des vomissements ou des sensations désagréables de possibles vomissements sans que cela arrive.

Tu as cité : " Je fais des crises d'angoisse depuis trois ans exactement car je suis emetophobe (j'ai la phobie de vomir). "

Et depuis tout ce temps où ces manifestations rendent ta vie très inconfortable, tu n'as pas eu le bénéfice d'une psychothérapie centrée sur ces problèmes de phobie ?

Tu as quel âge maintenant ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Chiara2603 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
7 août 2017 à 21:41
J'ai 22 ans
J'ai eu le bénéfice d'être suivi par plusieurs thérapies ! Mais en ce moment, j'angoisse très souvent et toujours sur le même sujet. Sauf que je ne trouve pas de réponse à ma question. Si je ne suis pas de nature à vomir dans ces situations (qui m'arrivent quotidiennement), pensez-vous que cela peut m'arriver ? J'aimerais vraiment trouver des explications biologiques à ce soucis ..
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 7 août 2017 à 21:59
La seule explication actuelle c'est que tu souffres d'un trouble anxieux.
Cela veut dire que tu es constamment fixé sur la venue d'une manifestation qui ne viendra pas en absence de réels problèmes de santé. Cela s'appelle aussi la peur de la peur de vomir.

Quelques questions par rapport à ce que tu cites " J'ai eu le bénéfice d'être suivi par plusieurs thérapies ! "

Ces thérapies datent de quand et avec quel type de professionnel de la santé ?
0
Chiara2603 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 > begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
7 août 2017 à 22:02
Je suis rassurée car c'est vrai que mes angoisses se manifestent peu au niveau du ventre car je ne souffre pas de maux de ventre quand cela m'arrive mais je me focalise tellement là-dessus que j'en arrive à m'inventer des nausées ..
J'ai vu une psychologue clinicienne, j'ai fait des séances d'hypnose, j'ai testé les fleurs de Bach, j'ai suivi un psychothérapie normale et là, j'ai commencé une TCC il y a deux semaines. Oui, ce sont sûrement des troubles anxieux car je pense à ca toute la journée, persuadée que cela va m'arriver aujourd'hui car c'est arrivé à d'autres personnes ..
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
7 août 2017 à 22:36
La TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) est la thérapie tout-à-fait indiquée dans le domaine des troubles de l'anxiété, les peurs, les phobies, etc.....

Vas-y en toute confiance et en gardant un peu de patience.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
7 août 2017 à 22:46
0